L’histoire d’Ella…

received_10204503236034976 » Merci d’avoir répondu présente pour l’interview !

Parlons un peu de toi, on est d’ailleurs là pour ça alors let’s go !

Quel âge as tu ? D’où viens tu ? Que faisais tu avant de venir à Londres ?

J’ai bientôt 24 ans, je viens de Paris et avant de venir à Londres, j’ai passé une année à galérer après avoir démissionné d’un poste en ressources humaines à la mairie de Paris car je voulais vivre de ma passion, la photo.

Depuis quand es tu là ? Penses tu y rester longtemps ?

Je suis arrivée il y a 5 mois, et je pense rester au moins plusieurs années ici ! Je n’envisage pas de re vivre en France un jour.

Quelle a été ta motivation pour venir ? Regrettes tu ton choix ?

Ce qui a le plus motivé mon choix était le manque d’opportunitées en France (même à Paris) et les mentalités étriquées qui veulent te faire croire qu’en n’ayant pas « les bons diplômes » tu ne peux pas décrocher le job de tes rêves. Ah et aussi, j’avais finis par m’ennuyer à Paris après 5 ans passé là bas.

Tu travailles dans quel secteur d’activité ? Parles nous un peu de ce que tu fais !

En arrivant à Londres avec trois francs six sous, j’ai dû trouver très vite un travail alimentaire, en rentrant simplement dans un grand restaurant, j’ai été embauchée sans même avoir d’expérience. Au bout d’un mois, j’ai démissionné et là ça a été le vrai saut dans le vide. Deux semaines après, j’étais embauchée dans une agence photo de Londres en tant que photographe.

La création du groupe Facebook « les Filles de Londres » t’a-t-elle un peu aidé ou t’aide t-elle encore dans ta vie à Londres ?

Oui ce groupe est bien pratique car il faut dire que Le Cercle est rempli de gros lourds ! Au moins avec Les Filles de Londres on peut se poser des questions de fille tranquille…

Justement comment as tu connu le groupe ? Qu’en a tu pensé ?

J’ai connu le groupe par bouche à oreille. En arrivant à Londres, on se rencontre qu’il y a beaucoup de Français et Françaises, et « Le Cercle » revient souvent dans les conversations. Par extension, les Filles de Londres aussi.

Revenons en à toi !

Qu’as tu fais depuis ton arrivée ? Que recommanderais tu comme endroit à visiter à un touriste ou à une nouvelle Londonienne ?

Depuis mon arrivée, je n’ai fait que travailler ! Ici on ne compte pas ses heures… pour ma part je travaille environ 60h par semaine et la plupart du temps 7 jours sur 7, entre shooting photo et longues journées de retouches à l’agence. Si j’avais au moins un quartier à recommander à des gens qui s’installent, ce serait l’Est de Londres ! De Shoreditch à Hackney, c’est ici que toute la vie artistique et nocturne de Londres se passe.

L’endroit où tu sors souvent ?

Je ne sors pas beaucoup du fait de mes horaires de travail, ce pendant sans citer d’endroit, il n’y a rien de mieux que de passer sa soirée dans un pub avec ses potes !

Ton restaurant préféré ?

Nobu (japonais haut de gamme)

Ton parc préféré ?

Je n’ai pas encore passé de temps dans les parcs, c’est l’hiver, glaglagla…

Et si on parlait de notre sujet favori « le shopping » quelles sont tes boutiques préférées ?

Les friperies quand j’ai du temps ! Et sinon Topshop.

Vas-tu dans un salon de beauté ou as tu une esthéticienne attitrée ?

J’ai la chance d’avoir rencontré grâce au groupe Les Filles de Londres mon esthéticienne chérie Manon Inlondon. Je fais donc mes épilations chez elle et pour de tous petits prix ! Elle est géniale. Je recommande à fond !

As-tu un coiffeur à nous recommander ?

Je me coupe les (long) cheveux toute seule…

Ton meilleur moment depuis ton arrivée ? Ton pire ?

Mon meilleur moment est un long moment : tout simplement « ma vie » de photographe ici. J’en apprécie chaque instant même si cela demande beaucoup d’investissement. Et mon pire je n’y pense pas !

Aurai tu une anecdote à nous raconter sur une chose qui t’aurai marquée et qui t es arrivée?

Pas vraiment une anecdote non, mais plus l’ouverture, l’éducation et la gentillesse des gens ici. Je pense qu’une fois que l’on vit à Londres, il est très difficile de retourner en France.

Qu’aurais tu à dire à une personne vivant en France et qui aurait envie de venir mais hésite encore ?

GO ! Le jeu en vaut la chandelle.

Ton niveau d’anglais ? As tu pris des cours en arrivant si oui où ?

J’ai un très bon niveau d’anglais, mes meilleurs cours étaient simplement d’avoir été en couple avec un américain pendant deux ans (et de parler uniquement anglais avec lui).

Es tu une lectrice de blog ? Es tu toi même une blogueuse ?

Je suis une petite lectrice de blog oui. Mais pas une blogueuse.

As tu des blogs sympa à nous recommander ?

Avant d’arriver à Londres, je me souviens avoir lu de bout en bout le blog de « un sushi dans ton lit » (si mes souvenirs sont bons), le blog d’une fille qui a emménagé à Londres et partage son expérience. Bien écrit, top à lire ! Et sinon depuis très longtemps je suis de loin le blog de Adelie Rapon que j’ai toujours trouvé charmante. J’adorerais la photographier.

En deux mots si tu devais parler de Londres tu dirais quoi ?

La ville de tous les possibles. Ici, les gens te donnent une chance, à toi de la saisir ! »

un commentaire

  1. alors je suis complètement d’accord avec toi sur la mentalités en france « les mentalités étriquées qui veulent te faire croire qu’en n’ayant pas « les bons diplômes » tu ne peux pas décrocher le job de tes rêves. »

    J'aime

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s