L’histoire de Léo…

10979189_10204446446773464_137363760_n« Léo tu es le premier de la gente masculine à être interviewé depuis la création du blog Les filles de Londres, ton impression ?

Je suis très flatté ! J’espère que je ferai l’affaire !

D’où viens-tu, et comment t’es-tu retrouvé à Londres ?

Je suis né au Mexique, j’ai grandi a Toulouse et puis mes parents ont pas mal bougé et j’ai vécu quelques temps dans le Luberon, Paris et je me suis retrouve a Londres car j’ai eu l’opportunité d’y terminer mes études de design. J’ai un master en Arts de la Saint Martins, ce qui m’a complètement ouvert l’esprit sur le monde créatif. J’y suis arrivé il y a près de 10ans, quasiment un vrai Londonien !

Peux-tu me donner 3 bonnes raisons d’aimer cette ville ?

J’ai tellement de bonnes raisons ! J’aime le fait que tu puisses t’exprimer librement, les gens ne te jugent pas si facilement qu’en France.

Les gens viennent de partout, plus de la moitié des Londoniens sont étrangers, les cultures se brassent et j’aime ça. Tout le monde ici vient avec un but, personne n’est vraiment la par hasard.

Et enfin tu as l’avantage de vivre à l’étranger tout en étant près de la France si une envie de brasseries te vient !

Comment s’est passée ton installation sur place et ta recherche de logement ?

Mon premier appart’ a été une catastrophe, la ville est tellement immense que les quartiers changent du tout au tout en un quart de seconde et il est facile de se retrouver dans une zone bien dodgy !

A part ça je n’ai eu que de bonnes surprises en colocation, utilisant gumtree ou spare room, on peut y rencontrer des gens vraiment top.

Maintenant j’ai le confort d’un vrai chez moi, ce qui est un plus.

Qu’est-ce qui t’a surpris le plus à ton arrivée ?

La façon de vivre, la ville est différente, c’est très vert, il y a plein de maisons avec jardin. Il y a un contraste immense entre les quartiers résidentiels et les quartiers de travail. A Paris c’est plus homogène, et puis Londres est immense !

Dans quel domaine travailles-tu ?

Je suis architecte d’intérieur, je viens de monter mon studio. Je travaille sur des projets résidentiels, commerciaux et hôteliers à Londres et en France.

A quoi ressemble ton quotidien ici à Londres ?

Les journées ne se ressemblent pas, je dois parfois partir à l’étranger pour le suivi de projets. Je travaille beaucoup, ça semble être le mot d’ordre ici ! Donc je sais aussi faire la balance pour avoir une vie sociale saine. Je vais à la gym tous les matins avant d’attaquer ma journée de travail, ponctuée par des meetings avec des clients. Le soir dépendant de l’humeur je vois des amis, entretiens mon réseau ou vais a un vernissage ou bien je rentre chez moi et prépare un bon diner

Que penses-tu du mode de vie des Anglais, particulièrement à Londres ?

Je trouve qu’il est très difficile d’organiser des diners ou des drinks avec eux de manière spontanée, tout s’organise à l’ avance. Je suis en train de planifier le mois d’Avril avec certains de mes amis anglais !

As-tu eu des difficultés d’adaptation à ton nouvel environnement ?

Pas du tout, ça ma tout de suite plu ! Il faut savoir se jeter à l’eau.

Quel est ton avis sur le coût de la vie à Londres?

Certaines choses sont très chères comme les transports et l’immobilier, en revanche un petit resto ou une bière sont moins onéreux qu’a Paris, c’est une question de balance je suppose !

Quelles sont les différences majeures entre la vie en Angleterre et la France ?

La façon d’interagir au travail, je trouve que les gens se lient moins vite ici, ça doit être du au fait qu’on mange a son bureau alors qu’en France on fait de vraies poses déjeuners…

Des conseils aux personnes qui souhaiteraient s’expatrier à Londres ?

A faire absolument !

Comment passer pour un Londonien ?

Éviter le chapeau melon est un bon début, en revanche le parapluie est indispensable ! En vérité il faut être soit même, je ne pense pas qu’il y ai de « vrai Londonien », il y a de tout ici, pour tous les styles, pour tout le monde.

Quel est ton endroit préféré pour te promener, faire du shopping et aller au restaurant ?

J’affectionne beaucoup l’Ouest de la ville, c’est beau, il y a plein de boutiques de créateurs surtout du cote de Notting Hill. J’aime beaucoup 202 pour un brunch avant d’aller sur Portobello ! L’ambiance est vraiment sympa.

J’adore les balades à Hyde Park, c’est presque la campagne en pleine ville et puis si le cœur t’en dit, tu peux aussi y faire du cheval ! De plus la Serpentine Gallery s’y trouve, ils ont toujours une bonne programmation d’expositions d’art contemporain.

J’aime beaucoup Shoreditch aussi, le marche aux fleurs de Columbia Road, les bars, les galeries d’art et les boutiques un peu plus alternatives.

En ce qui concerne les restaurants, il y en a tellement pour tous les gouts ! J’aime la Brasserie sur Brompton Road si je suis d’humeur à manger un confit de canard. Sinon il y a de très bon Gastropubs pour manger un Sunday roast bien anglais ! Pour un bon indien je ne peux que recommander ceux de Brick Lane.

Quels sont tes projets d’avenir ?

Je concentre mon énergie à développer mon activité, ici et ailleurs. Quoiqu’il en soit Londres fera toujours partie de ma vie ! »

Pour plus d’informations sur Léo et ses réalisations : http://www.studio-sentou.com/

 Interview  by Anne – Laure M

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s