accueil

Doctor Who 

(Ou le jour où j’ai compris la culture anglaise)

Vu qu’à la télé c’est vraiment horrible (arrête tout de suite les infos en continu, on est tous dans le même état). J’ai pensé à s’évader dans une série télé. Et quoi de mieux, qu’un monde parallèle pour déconnecter, avec le master : Doctor Who. En plus tu vas apprendre des tas de trucs sur ce pays. Si assieds-toi, ça va bien se passer.

giphy

 

Fiche Technique

Titre original : Doctor Who

Genre : Science-Fiction

Pays d’origine : UK (toujours)

Nombre de saisons : Alors disons qu’on en est là à la dixième saison (de la seconde série). Parce que si on compte tout, même les épisodes perdus (oui c’est possible), ça fait 36. (On se calme.)

Durée d’un épisode : Actuellement 50 minutes (le temps de le remonter, le temps)

Nombre d’épisodes par saison : 12 pour cette saison.

Quand ?  Samedi soir à 19h15 sur BBC One jusqu’au 1° juillet 2017.

C’est avec qui ? Maintenant, Peter Capaldi dans le rôle du Doctor, Pearl Mackie et Matt Lucas (mais si celui de Little Britain et qui joue dans le clip de Blur) dans les rôles récurrents. Qui ? Ah oui Matt Smith, David Tennant et Jenna Coleman étaient dans les castings précédents.

De quoi ça parle ?

Alors, là ça va être très compliqué d’expliquer. Tout simplement parce que les épisodes sont plus ou moins indépendants. La trame principale c’est :  ce fameux Docteur peut voyager dans le temps à bord d’un vaisseau spatial un peu particulier, le TARDIS. Chaque épisode est une nouvelle époque. Le docteur est un super cerveau mais pas forcément un super héros. Il peut être blessé mortellement mais il se réincarne avec un nouveau physique et une nouvelle personnalité. (C’est pour cela qu’il y a plusieurs acteurs pour le même docteur.)

giphy-2

Pourquoi on regarde ?

Quoi ? Ah je te vois avec ton air suspicieux, tu te dis : si elle nous parle de cela c’est à cause de David Tennant. Et bien… pas du tout.

Pendant longtemps même, j’ai fait la grimace quand on évoquait cette série, un peu comme toi à présent… (De la science-fiction anglaise des années 60, vraiment?)

giphy-3

Et puis un soir, y a plus The Voice à la télé, du coup il faut bien se rabattre devant quelque chose. Je serais  incapable de t’expliquer ce que j’ai ressenti à la vision de l’EP1 S10. Résultat à  la fin des 50 minutes réglementaires j’ai pensé : c’est déjà fini?

giphy-4

Si on n’aime pas la Science Fiction? On est d’accord qu’on part avec un certain handicap. L’avantage de la série c’est que tout est centré autour du Doctor et de sa team. Et le temps que tu comprennes ce qui relie Bill, la compagne du docteur et son assistant Nardole, le voyage inter spatial a déjà eu lieu. Du coup, la bizarrerie est passée comme une lettre à la poste. Et te voilà totalement immergée dans cette nouvelle époque. Tu n’aimes pas le XIX° siècle? D’abord, tu as tort car on apprend des tas de choses sur la culture anglaise (notamment qu’on pouvait se promener et faire la foire sur la Tamise gelée). Et puis ne t’inquiète pas, tu seras peut-être plus à l’aise avec le futur dans le prochain épisode !

giphy-5

Est-ce qu’on ne comprend rien si on n’a pas vu tous les épisodes? L’avantage c’est que tous sont presque des one shots. Ils sont indépendants. Alors comme tu n’es pas rentrée dans le fandom, tu ne verras sans doute pas les petits clins d’oeil aux épisodes précédents mais crois-moi, on comprend tout autant !

giphy-1

Tu veux l’ultime raison ? Steven Moffat. Ai-je besoin d’aller plus loin? Ah… Bon ben le co-créateur de Sherlock (celui avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman) est un grand fan de Doctor Who depuis qu’il est jeune. Et il officie encore comme show runner (comprenez auteur-producteur) de cette saison. C’est pas un argument pour être scotchée à sa télé ça?

giphy-6

La prochaine fois, on ressort, parce que je suis presque sûre que ça sera l’été (J’ai fait un deal avec BBC Weather!)

Solène L. 

Pour d’autres sorties, suivez-moi :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Snapchat : lf2londres
Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s