accueil

New Girl

(La série que tu dégustes comme un bon petit carré de chocolat)

Hello, Hello,

Aujourd’hui, avec Solène L., on a décidé de s’y mettre à quatre mains pour vous parler d’une série qu’on a toutes les deux beaucoup aimée: New Girl.

Au départ, on pourrait croire que New Girl est une énième série romantico-comico-niaise comme on en a vu tant fleurir depuis la nuit des temps. Mais en fait non, et c’est ça qui est intéressant. N’est ce pas Solène L. ?

Elémentaire ma chère Mit. C’est vrai que la Saison 6 va bientôt se terminer sur la Fox… Et j’avoue que l’idée de ne pas passer mes mercredis en mode streaming me met dans cet état.

giphy

Quelques infos techniques :

  • Titre original: New Girl
  • Titre en Français: New Girl (Oui, je sais, ils ne se sont pas foulés pour la traduction^^)
  • Genre: comique
  • Pays d’origine: USA
  • Nombre de saisons: 6
  • Durée d’un épisode: 22 minutes (C’est court et tant mieux, comme ça on peut en regarder un vite fait même si on n’a pas beaucoup de temps devant soi…)
  • Nombre d’épisodes au total: 134 (Ca en fait des carrés de chocolat ;-))

De quoi ça parle ?

D’une fille nouvelle, enfin nouvelle en ville. Nouvelle en ville ou nouvelle vie ? Car Jessica Day en a connu un mauvais de day, ce jour où son boyfriend la largue de façon assez… unique ! Et pour faire un grand saut dans l’inconnu, l’Américaine mise sur un nouveau appart’ et des collocs’ qu’elle ne connait pas encore. Alors est-ce une bonne idée de laisser sa dépression sentimentale dans les mains de 3 garçons un peu … désoeuvrés ? Car Winston, Nick et Schmidt vont-ils supporter ou succomber à la jeune fille qui adoooore chanter quand quelque chose ne vaaa pas ? Ah, et les 3 gars sont célibataires. Ah et sa meilleure pote est mannequin! 

Pourquoi on regarde ?

L’avis de Solène L. 

OK, c’est pas du tout nouveau. Et si vous n’avez pas craqué avant, cela mérite votre attention. C’est exactement le genre de série que vous recommande un pote. Oui, oui, vous avez bien lu UN pote. Et ça, c’est déjà un gage de qualité. 

Pourquoi ? Parce que c’est presque sûr qu’il n’y aura ni violon ni de truc de nunuche. Car New Girl, ok c’est l’histoire d’une fille mais pas n’importe laquelle.

source
Dès le générique (bien entêtant mais tellement sautillant) on se pose la question : « Who’s that girl? » Et bien c’est Zooey Deschanel.
Avec un peu de chance, tu es tombée sur ses chansons dans son duo bien kawaii She and Him et sous son charme dans (500) Jours ensemble, son histoire d’amour un peu compliquée (mais musicalement totalement réjouissante) avec Joseph Gordon-Levitt. 

Et ben New Girl c’est un peu un mélange des deux. 

Ca chante, ça danse, ça saute, ça va un peu dans tous les sens car cette fille est un peu folle et n’a jamais peur d’essayer les idées les plus excentriques pour résoudre les problèmes de sa vie. 

Mais attention ce n’est pas du tout le Jessica Day show. Car autour d’elle, on rencontre des collocs aussi dingues mais attachants que la miss et sa meilleure amie. Deux filles et 3 gars ça fait pas mal de possibilités. Mais aussi un potentiel de Friends des années 2000 avec sa facilité à rendre mémorable les looses de la vie, ses épisodes culte, comme son jeu à boire que personne ne comprend et ses guests d’exception tellement étonnants. 

giphy

Solène L.

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

L’avis de Mitkitchen

Bon, ben Solène L. a tout très bien dit, salut ^^.

Nan, plus sérieusement, en plus de ce qui précède, je dirais qu’on regarde New Girl pour se détendre et se taper des bonnes tranches de rire car, oui, il y a des scènes qui font éclater de rire franchement et ça fait tellement de bien.

Et puis, voir les situations plus ou moins gênantes que traversent les personnages avec plus ou moins de brio, c’est tellement jouissif et décomplexant. Je vous assure que vous ne verrez plus jamais la honte de la même manière :-).

En plus, comme dit Solène L., 3 gars et 2 filles ça donne pas mal de possibilités et on a bien envie de voir lesquelles vont arriver…(No spoiler ^^)

giphy-4

Enfin, comme je vous le disais dans les infos techniques (que vous avez tous lues avec beaucoup d’attention j’en suis sûre)…, le format est très court (seulement 22 minutes par épisode), ce qui fait qu’on peut facilement regarder un épisode  vite-fait-entre-deux-, comme le petit carré de chocolat qu’on s’accorde avec son café sans culpabiliser (bon, après, tout comme le chocolat, on ne peut pas promettre qu’on en restera à un carré, mais c’est tellement bon…)

giphy-3

Enjoy^^.

Mitkitchen^^

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s