accueil

Fêter Noël à la Love Actually

 Toi aussi tu le sens dans tes doigts ? Tu le sens dans tes orteils ? Noël est tout autour de toi. Et ce n’est pas la chanson en boucle de Mariah Carey qui va te dire le contraire. Avant la 150° rediffusion de Love Actually à la télévision, et comme on habite à Londres, on en profite pour vivre Noël à la mode du classique de Richard Curtis. Petit tour festif en ville. 

On achète ses cadeaux à Selfridges

giphy-4

Comme Alan Rickman. Quand sa femme Emma Thompson a le dos tourné, pourquoi ne pas aller acheter un merveilleux cadeau pour sa secrétaire ? Bon quand le vendeur du collier en question est Rowan Atkinson, c’est forcément legen (wait for it) dary. Dans la vraie vie, Selfridges fait toujours des siennes pour Noël et cette année c’est le Père Noël en personne qui est en fête.

capture-decran-2016-12-14-a-02-04-20

ou à Whiteley’s 

Comme dans le début du générique. Vous vous êtes souvent demandés où donc était ce fabuleux sapin de Noël si grand, tellement géant qu’on peut rentrer dedans. Et bien il faut traîner du côté de Bayswater. Le shopping centre est à présent un peu terne sans le gigantesque arbre de fin d’année mais c’est un lieu calme pour faire ses derniers achats, au sec.

Queensway, W2 4YN

dsc_1038

On galère à Oxo Tower

Mais pourquoi parmi toutes les filles du monde tu as choisi de tomber amoureux de la femme de ton meilleur pote ? Hein Mark ? Bon ok c’est Juliette. Mais quand elle découvre la vérité, ben c’est un peu … embarrassant. Pour mieux te culpabiliser ou te reprocher d’avoir été dévoilé, va faire les 100 pas de façon peu cohérente sous Oxo Tower. Oublie Dido en bande son par contre, ça date un peu.

02 Barge House St, SE1 9GY
giphy-3

On se marie en hiver à Grosvenor Chapel

Ah Keira Knightley surexposée le jour de son mariage ! Avouez qu’on a toutes rêvé d’avoir un mariage aussi pop et classe que celui-ci. Alors pour imaginer entendre All you need is Love à l’orgue, trompette et solo de guitare électrique, il faut se faufiler dans le quartier de Mayfair. A deux pas du célèbre Dorchester, la timide mais jolie Grosvenor Chapel cache bien son jeu, son fabuleux orgue et son balcon blanc. Magique et pénétrant.

24 S Audley St, Mayfair, W1K 2PA

On se confie en famille à Southbank

dsc_1033r

Noël c’est le moment de se retrouver, de parler et aussi de faire des confidences. Alors quand un ado se retrouve en tête à tête avec son beau père, c’est difficile d’avouer le « douloureux sentiment d’être amoureux » de sa camarade de classe. « GALETTE » Aujourd’hui les bancs sont « désignés « par Jeppe Hein ce qui donne de la couleur au quai de la Tamise. Est- ce que ça donne plus envie de se dévoiler ? Pas sûr, d’autant que certains bancs n’assurent pas la fonction assise…

giphy-2

Belvedere Rd, Lambeth, SE1 8XX

On fait sa Christmas Party à Great Sutton Street

Qui va chanter cette année sur la table et s’endormir dans le taxi de retour ? A vos paris pour votre Christmas party ! Si vous voulez être en mode Love Actually, donnez rendez-vous à Clerkenwell. Pas si loin d’Exmouth market, la salle d’exposition avec ses « recoins sombres » est sur Great Sutton Street. Attention jalousie de la femme du boss et danse avec l’élu sur du Norah Jones sont prévues. In Real Life, ce ne sont que des bureaux, mais le pub d’à côté et ses restaurants internationaux donnent l’eau à la bouche.

Great Sutton St, EC1V

On déclare sa flamme à St Luke’s Mews

Comme c’est pratique les chorales de Noël ! C’est le meilleur alibi pour les déclarations de Noël. Et piquer la technique de Bob Dylan, Prix Nobel, pour communiquer c’est pas mal. Mais aller jeter un coup d’oeil à St Luke’s Mews, c’est encore mieux. La petite Mews est d’un romantisme à crever les coeurs. Ou parfaite pour un shooting photos. Bref, ce sont de petits endroits charmants de l’Ouest qu’il est bon de découvrir via un film ou en vrai.

St Lukes Mews, W11 1DF

On danse à 10 Downing Street 

Alors c’est pas forcément la boîte londonienne la plus connue mais depuis le déhanché de Hugh Grant sur les Pointer Sisters, c’est The Place To Be. Le soir, plus de touristes mais pas forcément de porte ouverte. Peut-être la possibilité d’admirer l’arbre de Noël du gouvernement britannique.

10 Downing St, SW1A 2AA

giphy.gif

Merry Christmas les filles ! 

Solène L. 

Pour d’autres Christmas time, suivez-moi :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s