accueil

Vis ta vie de Bridget Jones

Coucou, c’est l’hiver qui frappe à la porte! Enfin pas qu’à la porte, mais aussi entre les vantaux des fenêtres qui ne ferment jamais, dans le bus et sous ta petite robe noire malgré les collants ! Comment réagissent  les Anglaises ? Que faire dans ce cas là ? Appelez la petite Londonienne la plus déjantée mais la plus attachante du cinéma anglais.  

« Bridget es-tu là ? » Oui bien sûr! Au cinéma dans un 3° volet avec un bébé, en librairie mais aussi dans la ville. Alors on enfile sa doudoune et on va suivre suivre les pas et les aventures de Bridget Jones.en librairie mais aussi dans la ville.

Cap vers le sud vers le quartier de London Bridge, QG de la trentenaire. Ouvrez l’oeil pour ne rien manquer car dans  peu de mètres carrés, c’est tout l’univers de la célibataire qui s’ouvre devant vos yeux.

  • Le nid douillet

On emprunte Bedale Street à la sortie du métro. Et sous le pont, on fait un arrêt prolongé au pub The Globe. Pour boire un coup, peut-être, mais aussi pour jeter un coup d’oeil aux noms sous la sonnette… Pas de Mrs Jones mais un bruit de train qui n’est pas le seul défaut de l’appart. 

Attention : risque de bastons entre mâles les soirs d’orages devant le resto d’en face qui d’ailleurs n’est pas grec mais spécialisé en vins ! 

giphy

  • Le supermarché

Pas de Tesco mais un vrai marché. Borough Market est The Place to eat avec une préférence pour le côté maraîcher ! Parfait pour les soirs de déprime (marche avec une bande-son bien rétro) ou les after-work festifs, avec une soupe bleue et une omelette préparée par Mister Perfect par exemple, il paraît que c’est une arme de séduction massive.

  • Le date

Voilà le futur « petit ami sympa et équilibré » est dans la place et il vous amène même au resto. Pour rester Bridget, on se love dans un endroit central et romantique. Pour cela, on va se perdre à Shad Thames à la Cantina Del Ponte. Au menu, spaghetti à la puttanesca et confidences autour des copines piquées par leur ex meilleur pote

  • Le night out

Pour la suite de la soirée, Daniel Cleaver prend les choses en main. C’est chez lui que ça se passe. Débauche et dissertation sur l’édition sans doute. Mais un au revoir peut-être un peu sévère au matin ! Y aura-t-il un cadavre (ou une jeune Américaine) dans la salle de bain. La garçonnière, vous voulez l’adresse ? Bon d’accord mais à vos risques et périls : Clink Wharf Apartments, une petite porte dérobée à deux pas de Borough Market et … de chez Bridget.

  • L’Office

C’est bien mignon les soirées, mais il faut aussi un peu bosser. Si Bridget aime aller au boulot à pied via Tower Bridge et sortir à la station Picadilly Circus, Mark Darcy reste dans le même quartier.

Le Royal Court of Justice est à deux pas de Saint Paul et ressemble à un vrai décor de cinéma. Peut-etre parce qu’on l’a vu dans le1° et 2° volet notamment pour une happy ending

giphy-1

  • La déclaration

Mais la plus emblématique et la plus romantique des fin, c’est sans doute celui du premier Bridget Jones.Et sans doute le parcours le moins repérable dans la ville ! Pour cela, il faut traverser le London Bridge  pour le métro Bank. A deux pas de la station, bienvenue à Cornish (E3)  centre commercial à ciel ouvert vraiment posh qu’adore Mark Darcy. En tout cas, assez pour traverser la moitié de la ville poursuivi par une héroïne culottée pour lui acheter un nouveau journal … 😉

giphy-2

Solène L. 

Pour d’autres visites de la ville, suivez-moi :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(3 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s