accueil

Land’s End : C’est pas la fin du monde mais pas loin !

Ça ressemble à un nom de blockbusters mais c’est pourtant peut-être votre prochaine destination de vacances. Land’s End, c’est la fin des terres et enfin un face à face éblouissant avec la mer !

worldsLondon c’est comme Paris, c’est magique ! Mais parfois la Tamise est glauque et fait regretter les mouettes, le sable et les embruns, la mer quoi! Si les Innocents aiment leur « estuaire où l’eau mêle ses mystères et ses belles différences » il y a un autre Finistère en sol UK. C’est là où finissent les terres et en V.O. on dit Lands End.

img_2762

Pour ça, cap vers les Cornouailles. Plus sauvage que l’English Riviera, plus chaud que l’Irlande, il est bon de redécouvrir ce paysage aride, frais et sublime aperçu furtivement  à la télévision. Avec un peu de chance, on pourrait y croiser Poldark… Oh ça va, on peut toujours rêver! 

Mais au fait, comment y aller ?

En voiture pour profiter de la promenade en bord de mer. Un peu longue (5h30/6h) avant la récompense !  Le parking n’est pas donné mais c’est le prix pour aller au bout du monde!

En avion aussi, oui parce qu’il y a un aéroport pas loin (Land’s End Airport) vol direct si on vient de Bristol, Exeter ou Southampton.

une

Qu’est-ce qu’on y fait?

Oula des tas de choses ! Déjà de longues marches le long du littoral, au calme. Oui oui au calme.  On peut y amener les enfants sans crainte et même pour leur plus grande joie. Au parc d’attractions du lieu, ils seront comme des rois avec du cinéma ou des spectacles. Côté nature, il y a bien sûr le sport, la détente. Les chiens sont toujours là pour casser le silence et briser ce moment sacré d’écoute du vent au milieu des fougères.

Qu’est-ce qu’on fait après ? 

Et bien comme d’habitude, on va au pub et pas n’importe lequel. The Last and Frist Inn, dernier pub avant la fin des terres à  l’ultime station avant la marée. Et ça se sent dans l’établissement. Thème marin pour la décoration  mais nourriture bien terrestre! On se régale de brownies moelleux ou de surprenantes panna cotta. Oh mince il pleut, tant pis les enfants s’amusaient bien dans le jardin d’enfants ! En période de festival alcoolisé, on se réfugie alors sous les bâches avec son verre de bière !

Et après ? On va dormir à Penzance, dans la coquette petite ville portuaire voisine, avec le  fascinant  Mont Saint Michel en toile de fond (oui c’est le même que chez nous, mais en anglais le nom est quand même plus stylé). Le décor parfait pour de jolis rêves avec des face-à-face passionnés et solitaires avec la mer.

img_2765

Solène L. 

Pour d’autres découvertes, suivez-moi :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s