accueil

City Break : Le crime à domicile chez Agatha Christie

La reine d’Angleterre , on sait où la dénicher mais la reine du crime est plus discrète et se cache dans un vrai paradis de verdure. Petite visite en forme d’indices. Saurez-vous différencier le vrai de la légende ? 

De Baker Street à Whitehaven, l’ombre des grands criminels et des grands détectives plane sur Londres. Notamment les soirs de fog. #Freaking Mais la reine du crime, c’est elle, Agatha Christie. Et quand elle n’est pas au centre ville de la capitale  à surveiller qu’on ne divulgue pas le nom du meurtrier de sa Souricière, il est bon d’aller lui dire coucou en city break.

Et assez loin d’ailleurs. Cap vers l’English Riviera pour goûter à la crème de la crème des thrillers. Une occasion aussi pour trouver le sommeil et se donner de bonnes idées pour le prochain Bank Holiday ( ben quoi, les congés c’est important !) Donc c’est un peu plus loin à l’ouest  de Londres,  à Greenway, qu’il faut se préparer.

landscape

Comment y aller ? Avec environ 215 miles à  parcourir, la voiture est à privilégier pour ces 4 heures de route. Mais le train peut être aussi  un agréable relais car, vintage oblige, il est à vapeur et sillonne la campagne entre Paignton et Kingswear. Le voyage ne dit pas s’il y a un meurtre à bord ! L’autre moyen d’approche, mais il faut avoir le coeur bien accroché, est l’eau. Les ferries sont nombreux et qui sait les surprises peuvent-être au rendez-vous…

valisesLe budget ? Réservez avant tout. Surtout … le parking. Des places sont prévues il faut payer à l’heure à moins que vous ne soyez membre du National Trust. L’entrée dans le parc est de 10£ par adulte et £5 par enfants.

Qu’est-ce qu’on mange ? Choupinette coffee shop! Celle-ci propose ses spécialités du jour, snacks, nibbles, afternoon tea ou glaces. Bon par contre, les sandwichs c’est à vos risques et périls, on sait ce qui est arrivé à Mary dans Je ne suis pas coupable #lesvraissavent Pour éviter les inconvénients digestifs, les pique-niques sont aussi possibles dans l’enceinte du parc. On nous a dit que c’était parfait ! 

Où est-ce qu’on dort ? Dans la ville mais aussi à Torquay à côté, une cité balnéaire sans chichi, Brighton sans touriste ou presque. Le pied.

house

Qu’est-ce qu’on voit ? La maison qu’Agatha a achetée avec son second mari Max, donc bien après sa disparition éphémère et la naissance de ses deux enfants. Toute la petite famille a  grandi dans cette demeure bourgeoise dont toutes les pièces témoignent de la présence de l’auteur. Dans son bureau bien sûr où même le Poirot version ITV est venu tourner un épisode, sa chambre avec sa garde robe authentique et ses malles toujours sur le départ. On découvre aussi divers aspects de sa personnalité : sa gourmandise de fin gourmet dans la cuisine, ses talents de pianiste dans le salon. Mais dans chaque salle, il y a toujours ce détail, cet élément, cet indice qui n’est pas sans rappeler l’arme d’un crime crapuleux. Comme si elle s’était inspirée de son quotidien ou et que quelque chose allait se passer… Et Vous aussi vous aurez la chair de poule en entendant le lustre frémir à votre arrivée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si on se fiche de la littérature ? On peut aller se promener dans le jardin. N’imaginez pas un petit jardin à la française mais plutôt un immense parc à l’anglaise avec son potager, trop mignon, ses fleurs à  profusion. .. Agatha  était fière de son jardin, elle a même  remporté des prix pour meilleure maison fleurie et  parc. Un long et formidable trajet autour de la péninsule où, avec un peu de chance, vous verrez passer au loin les voiliers qui tentent la traversée dans ce petit coin de paradis. 

flowers

On peut venir à pied pour les plus sportifs, sur 6 miles. La légende dit tout de même que certains se sont perdus pour toujours lors du trajet, il faut savoir où on met les pieds …

crane1

Solène L. 

Pour d’autres voyages suivez-moi :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s