accueil

Comment faire son NIN?

Hello les filles,

Aujourd’hui, je vais vous parler du NIN ( National Insurance Number). C’est une des premières choses à faire quand vous arrivez à Londres!! Après avoir trouvé votre appart bien sûr… (Clic ici pour lire l’article sur les recherches d’appart)  Car sans lui, vous ne pourrez pas travailler…

Mais qu’est ce que le NIN ?

En gros, c’est le numéro de sécurité sociale anglais. Vous en avez besoin pour étudier, travailler et payer certaines de vos taxes. Si vous êtes salarié, votre employeur en aura besoin pour verser les cotisations patronales à l’Etat anglais. Il est OBLIGATOIRE !!!!

Comment le faire ?

  • 1er cas, votre employeur fait les démarches pour vous: vous aurez donc juste un formulaire à remplir et vous recevrez chez vous votre NIN.
  • 2ème cas, vous faites les démarches:  il vous faut appeler Job center, vous trouverez le téléphone de votre job center le plus proche en mettant votre postcode ici.  A ce numéro vous allez prendre rdv. Vous avez besoin d’une adresse postale ( où vous recevrez la convocation) .

job-centre-logo

Comment se déroule le rdv ?

Le jour J : Il vous faut vous rendre au rdv avec les papiers demandés , très souvent: la convocation, votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Votre conseiller va remplir un formulaire sur vous ( nom, âge, nationalité, adresse, etc…) A la fin du rdv, vous obtiendrez un numéro temporaire et 10 jours après votre NIN.

Bon à savoir : Pour ceux qui sont salariés avec le numéro temporaire, il vous faudra contacter le « Inland revenue » une fois le NIN obtenu pour demander un remboursement des surtaxes  : par défaut, un premier employé est surtaxé avec son NIN temporaire !!!

Bonne installation à vous & Welcome in London !!!!

xxx

Roxane Mls.

Vous pouvez me suivre ici:

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(2 commentaires)

  1. Bonjour,

    Je vais partir travailler à Londres 4 mois à partir de février 2017. Je vais commencer par du airbnb de 1 mois. Je n’aurais donc pas de justificatif de domicile à fournir au job centre. Est ce que je peux leur donner l’adresse d’un ami où m’envoyer le NIN ? Est ce que je peux leur fournir le contrat de travail mais pas de justificatif de domicile ?

    Merci d’avance,

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Margot, tu peux fournir un justificatif de domicile de ton ami, (facture ou contrat de location par ex), ton contrat de travail et une pièce d’identité.
      En espérant que cela t’aidera.

      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s