Se Loger à Londres

Hey les filles,

Je vous retrouve pour une nouvelle rubrique un peu plus formelle mais tout aussi utile :

Le Guide d’Installation du Nouvel Expat

Cette rubrique vous donnera un petit coup de pouce sur comment bien s’installer à Londres et des bons plans pour améliorer votre quotidien.

Commençons par le commencement, comment trouver un logement à Londres ?

Les logements à Londres coûtent relativement chers et on est bien placé pour le savoir… C’est la 1ere ville la plus chère d’Europe et la 2e ville la plus chère au monde après Hong Kong pour se loger !!!

C’est pourquoi on trouve massivement des colocations :

Les + : Un loyer beaucoup moins cher pour une surface souvent plus grande // les charges sont très souvent incluses (on a donc plus rien d’autres à penser une fois qu’on a payé) // on est pas seul (quand on arrive et qu’on ne connait personne c’est plus sympa…)

les – : Attention aux arnaques**// vous n’aurez pas beaucoup d’intimité // très souvent il n’y a pas de living room mais une grande cuisine// la salle de bain est à partager //la propreté de l’appart peut être un problème s’il n’y a pas de femme de ménage et que personne ne nettoie // les colocs peuvent devenir votre pire cauchemar si vous les choisissez mal !!

Ou Chercher: Le mieux pour moi c’est Spareroom.  Clair, Simple et l’application est TOP !! Je vous conseille même, si vous cherchez, de vous créer un profil cela vous permet d’être aussi contactée par les personnes cherchant des colocs

Les autres sites : Gumtree, Weroom, Easyroommate, Moveflat, etc…

Vous avez la possibilité de passer par agences ou plus souvent en direct avec le propriétaire ou le « tenant ».

Avec ou sans contrat : Oui ça se fait et ce n’est pas forcement une arnaque, on peut vous proposer d’être sur le bail ou non.

Petit conseil: faites bien attention quand vous choisissez votre appart, demandez à voir tous les colocs pour être sûre de bien vous entendre avec tout le monde et surtout n’ayez pas peur de leur poser vos questions.

Bon plan : On y pense pas mais il y a des familles qui sous-louent des chambres. Souvent réservées aux filles, ces chambres sont moins chères car les familles ont des règles, mais être dans une grande maison propre et bien placée ici ça n’a pas de prix !!! Et si vous vous entendez bien avec eux vous pourrez partager de nombreux moments et quand on est loin de sa famille ça fait du bien!!

Trouver un appart ou une maison :

Avant toute chose voici la carte des loyers en fonction du Métro Londonien:

rent map

Vous avez 2 options soit vous passez directement avec le propriétaire soit vous trouvez une bonne agence et vous passez par elle !!!

Par Agence :

Les +: les recherches se font plus vites // Elles sont personnalisées// Vous êtes protégée par un contrat avec elle// En cas de soucis vous parlez à des professionnels

Les –: Attention aux arnaques*il y en a beaucoup // Elle est souvent plus chère (frais d’agence à prendre en compte) // Les agences ne sont pas toujours fiables, ce sont des pro et ils en jouent souvent// Dur à joindre selon l’agence

Directement avec le propriétaire :

Les +: Pas de frais d’agence // Moins de justificatif à fournir mais plus de référence // Si vous avez un problème c’est son bien donc il sera plus attentif

Les –: Le prix de la caution peut être plus élevée // Certains propriétaires ne se sentent pas concernés par leur bien, et peuvent les louer dans des états insalubres ou ne pas faire les réparations. Malheureusement contrairement aux agences vous n’avez pas le moyen de le vérifier sur le net …

Les sites : Zoopla, Openrent, Rightmove, Gumtree, etc

Petits conseils: Ne vous jeter pas sur le premier bien visité et faites attention à l’humidité car croyez moi en hiver c’est TRES désagréable!!!!

Bon plan: Pensez que le council de Wandsworth a la plus faible council tax ( taxe d’habitation) souvent divisée par 2 par rapport à certaines zones…

Et on finit par une carte plutôt drôle qui vous détaille les quartiers de Londres:

London map 1

Bonne installation à vous & Welcome in London !!!!

xxx

Roxane Mls.

Vous pouvez me suivre ici:

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Une réflexion sur “Se Loger à Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s