L’histoire d’Audrey, jeune entrepreneur à Londres

D’où viens-tu ? 

Je suis franco-suisse. J’ai grandi en Haute-Savoie et j’ai emménagé en Suisse (à Genève) pour mes études. J’y suis restée jusqu’à ce que je bouge à Londres.

Pourquoi avoir choisi Londres ?

Après des années de vie confortable en Suisse je commençais à m’ennuyer ferme et j’ai décidé de tout chambouler pour vivre dans une ville cosmopolite et vivante. Londres est non seulement une capitale qui a beaucoup à offrir mais c’est aussi un endroit idéal pour démarrer une startup et c’était donc un bon choix pour moi.

Ton adaptation au mode de vie anglais s’est-elle bien passée?3L4A2030-Edit

Pour être honnête ça n’a pas toujours été facile. Mais je pense que c’est essentiellement parce qu’au départ mon grand rêve était d’emménager à New York et malgré les apparences les deux villes sont très différentes.

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre ici selon toi?

Londres est une ville qui bouge beaucoup mais qui est aussi très verte, donc il est facile de trouver un parc pour respirer. Toutes les gastronomies du monde se retrouvent dans cette capitale, et si on en a marre de s’aventurer culinairement il y a au moins 5 chaînes qui offrent de supers burgers. Par contre il faut vite prévoir une heure de trajet pour explorer ou voir des amis qui habitent à l’autre bout de la ville, Londres étant très étendue !

De manière générale les gens sont distants et tout le monde -expats ou pas- s’adapte à la réserve anglaise. Au début ça peut donner l’impression d’être transparent mais au bout d’un moment on s’y fait et on finit par s’amuser des touristes qui osent observer les autres dans le métro.

13936661_10209555261615257_870626676_n (2)Parle-nous de toi, que fais-tu dans la vie?

J’ai quitté mon travail pour me concentrer à plein temps sur ma startup, Chip In est une application qui vise à rendre le fait d’épargner ludique et sympa. Elle devrait être live fin septembre.

Parle-nous de tes futurs projets ?

Ma startup a été sélectionnée pour bénéficier d’une structure de soutien aux entrepreneurs, un ‘incubateur’ dans le jargon du milieu. Je vais donc bientôt partir au Chili  pour 4 mois. Je me réjouis énormément de cette aventure !

Qu’as-tu pensé lors de l’annonce du brexit toi qui es un jeune entrepreneur en Uk ?

Je dois dire que j’ai une vision pessimiste des choses. En tant qu’entrepreneur Brexit me posera plusieurs problèmes à moyen terme. Il y a toujours une solution, mais ça risque de compliquer encore un peu plus les choses et quand on démarre sa boîte on a déjà pas mal de problèmes à régler…  De manière générale les investisseurs seront moins enclins à investir dans une startup si celle-ci dépend d’une structure européenne.

L’annonce de Brexit a déjà eu un impact sur l’économie du Royaume-Uni et je pense qu’à long terme elle aura un impact encore plus important. Et en tant qu’expatriée je pense aussi qu’il faut peser ses options et bien se rendre compte qu’il est possible qu’un visa soit nécessaire dans quelques années…

Cite-nous quelques-uns de tes endroits préférés à Londres ?

Ouh là, question difficile.

Côté parcs, je dirais Holland Park (pas très connu mais magnifique) et Victoria Park (juste à côté de là où je vis).

Côté restos je conseille vivement Wahaca pour ceux qui aiment une cuisine mexicaine délicieuse et des prix très raisonnables. Dirty Burger pour un burger de qualité et pas trop cher. Pour ceux qui ont un budget plus conséquent ou envie de se faire plaisir je dirais Mazi à Notting Hill (grec), Ceviche à Soho (péruvien), Dishoom à Covent Garden/Kings Cross/Shoreditch pour un repas indien unique.

Côté bars j’ai un faible pour les speakeasy et mon préféré c’est Evans and Peel Detective Agency. Et côté boîtes je dirais qu’il faut absolument aller au Koko à Camden au moins une fois dans sa vie !

Nous organisons souvent des événements dédiés aux femmes expatriées, « vide dressing, apéro … » Quels type d’événement t’intéresserait et te manque en vivant ici ?

Un apéro vin /fromage avec une vaste sélection de fromages !

Que dirais-tu à une personne qui souhaite venir s’installer en Angleterre mais qui hésite encore?

L’avenir appartient à ceux qui… Prennent des risques !

Aurais-tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part?

En travaillant à Londres j’ai vite appris à connaître les priorités des anglais. Se précipiter au pub à la sortie du boulot est une d’entre elles. Une des premières soirées au cours desquelles je tentais de m’intégrer à coup de gin tonics j’ai osé proposé à mes collègues d’aller dîner. Sacrilège ! « Eating is cheating » m’a dit l’un d’entre eux. Leçon pour tout expatrié qui rêverait d’amoindrir les effets de l’alcool avec de quoi manger.

Si tu devais dire quelques mots sur ce pays et ses habitants ?

Il faut du temps pour apprendre à connaître les anglais et leur pays, mais on finit par s’attacher à beaucoup de leurs excentricités.

Où peut-on te suivre sur le web ?

Twitter  /LinkedIn

Itw by Kris ty

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s