accueil

Où trouver la reine?

Comment ça c’est …has been ? Si vous trouvez cela surfait, c’est que vous faites partie des chanceux (et courageux) qui ont pu apercevoir Elizabeth II au balcon. Ce n’était évidemment pas mon cas mais comme quand on habite en UK,  nos proches nous narguent toujours d’un « tu diras bonjour à la reine de ma part. » Il faudra bien la trouver cette  fée.

Les premiers pas amènent à Buckingham Palace. Lieu de tous les délires, tous les rêves et fantasmes. Souvent les touristes se contentent de sourire devant les grilles après la relève de la garde, tous les matins à 11h30. Les habitants se limitent, eux, à faire coucou à la famille royale pour Trooping the Colour. Mais pour toucher de plus prêt à l’intimité des Windsors, pourquoi ne pas s’essayer l’intérieur du palais? En été, il devient attraction . Alors pour plus de calme, guettez le site officiel du château. En hiver, vous pouvez faire partie des VIP autorisés  à s’asseoir dans la salle du trône, boire du champagne et fouler la moquette de Zaza. Un peu comme James Bond aux Jeux Olympiques!

Ou se rabattre sur Windsor Castle ! A peine à 1h15 en train et bus et 45 minutes en voiture de la capitale. La forteresse ancestrale est, tout en haut d’une colline. Après l’effort, le bonjour aux Anciens. Victoria veille sur la famille. Mais l’étonnement est plutôt dans les jardins. Car tout autour du donjon, ce sont des arbres -rosiers qui fleurissent les douves . Des arbrisseaux blancs ou peints en rouge? Alice aux Pays des Merveilles n’est pas loin et les contes de Lewis Caroll non plus avec la maison de poupées de la Reine et de sa soeur Margaret. L’instant devient encore plus enchanté pour les fêtes de Noël et les visites privées. Certains disent que parfois, on surprend les écoliers excités devant les fenêtres. La cause? La Reine adore faire des allers- retours express vers son château familial dans sa voiture personnelle. 

Et si on partait ailleurs, en Ecosse ? Pour seulement 7h en voiture et 1h10 en avion.
La Reine a ses racines bien ancrées dans le Nord. Et d’Edimbourg à Balmoral, les résidences secondaires ne manquent pas. Car la Reine aussi a le droit de prendre des vacances! Le Palais de Holyrood accueille en août et septembre la souveraine et ses corgis à Édimbourg. Une halte souvent over paparazziée dans les journaux people avant des jours plus paisibles au Château de Balmoral, Pavillon Craigowan ou Pavillon de Delnadamph.  Mais si vous osez vous approcher de trop près  des grilles aux chardons, la sécurité peut vite rappliquer. 

P1120919
Et si on se contentait de Charles, William, Harry et George?

Clarence House est plus bureau que château pour Charles et Camilla. La maison cossue est un repère aux souvenirs de famille et aux anciens enfants de. Quand le prince de Galles et sa nouvelle femme sont en escapade, il est possible sur rendez-vous de découvrir cette demeure des rendez-vous associatifs.

Le Palais de Kensington est son voisin. Harry, William, Kate et les enfants suivent les pas de la princesse Diana. Avec en été, quelques expositions dans ces murs . C’est mamie qui va être contente. 

reine-angleterre-elisabeth-vert-5



Solène L.

(4 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s