accueil

Marina, Marina, Marina

St Katharine Docks, ou l’un des secrets les mieux gardés de Londres

Votre famille ou vos amis vous rendent visite cet été et tout le monde vous appelle déjà ‘La Londonienne’. C’est loin de vous déplaire, et ça a même un petit côté flatteur : vous,  la grande aventurière à avoir traversé la Manche et bravé tous les obstacles naturels pour commencer une nouvelle vie dans un pays où :

  • selon mamie : « il fait gris et pleut tout le temps. Achète toi une doudoune et des bottes de pluie ma chérie. »
  • selon maman, « on ne mange pas à sa faim ou alors ces cochonneries grasses et « américaines ».
  • selon votre petit cousin « tu dois parler anglais tous les jours là-bas ? »

Vous avez un peu la pression car vous avez une réputation à tenir. Vous savez bien que les célèbres Tower Bridge, Big Ben, Buckingham Palace et joyaux de la couronne ont illustré les livres d’anglais des 10 dernières générations (et sûrement des  10 prochaines), et qu’il en faudra un peu plus pour leur en mettre plein la vue.

J’ai déniché pour vous un petit trésor caché qui, je l’espère, vous aidera à imposer votre réputation de « Londonienne confirmée » et vous permettra d’échapper aux grands classiques que vous avez déjà visités, revisités, et re-re–visités.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir St Katharine Docks.  Situés seulement à quelques pas de la Tour de Londres et de Tower Bridge, les docks de St Katharine sont comme un mirage au milieu de l’agitation et du fourmillement de la ville.

IMG_1526

Les docks de St Katharine, dont l’origine remonte au 10ème siècle, tiennent leur nom actuel de l’hôpital St Katharine et de l’église St Katharine by the Tower érigés sur les quais au 12ème siècle. Ancien port commercial desservant Londres, l’activité des docks et du quartier de St Katharine a prospéré lors de la révolution industrielle avec le transit de navires en partance pour l’Europe, les Antilles, l’Afrique et l’Extrême Orient.

Mais la concurrence d’autres docks plus accessibles sur la Tamise, et le développement technique de larges navires que les docks de St Katharine ne pouvaient pas accueillir, ont entraîné peu à peu leur déclin.

Aujourd’hui, Saint Katharine Docks est une magnifique marina qui comprend trois bassins principaux reliés par des petits ponts en bois.  Le port de plaisance est bordé de boutiques, bureaux, immeubles luxueux, bars et restaurants.

IMG_1530

Vous ne pourrez bien entendu pas manquer le pub Dickens Inn, ancien entrepôt en bois.

IMG_1528

La Taverne est au rez-de-chaussée, mais si vous avez un petit creux, vous pouvez filer au grill ou à la pizzeria aux étages.

Adresse:  50 St Katharine’s Way, London E1W 1LA. Tube: Tower Hill ou DLR : Tower Gateway

Enjoy !

Lucie

Suivez Les Filles 2 Londres sur :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s