accueil

Faire du sport et se cultiver à Kenwood

Qui n’a jamais dit ? I Want to break free! La vie dans la city peut parfois faire suffoquer la Londonienne. Une mise au vert s’impose mais où? Hyde Park et Regent Park sont trop overrated ! Green Park vraiment trop royal ! Et quand y’en a marre, y’a l’Underground et …ses baskets. Car pour aller à Kenwood, il faut son oyster, un sens de l’orientation et un courage à tout épreuve.

Highgate ou Hampstead? Kenwood est le grand aplat vert entre les deux quartiers du nord. Des faubourgs à contourner avant l’heureuse surprise. Une vue vertigineuse sur la  ville nouvelle, pas si éloignée des panoramas sur caoutchouc proposés à Picadilly Circus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas touristique pour un brin, le parc a ses habitués cabots. Jamais je n’ai vu autant de chiens, libérés délivrés  gambader dans les prés escarpés. Le terrain est bien accidenté pour le plus grand plaisir des enfants. Suivez les cabrioles des marmots, et vous tomberez  sur le château!

DSC_0475

Kenwood n’est de l’extérieur pas un chef d’oeuvre d’architecture mais sait cacher des trésors végétaux d’abord. La demeure n’a pas à rougir de son jardin de rhododendrons multicolores parfait pour une partie de cache-cache ou … un sacré bon rhume des foins.


Et ce n’est que le bel emballage d’un superbe cadeau. La maison du 17° siècle joue de ses dehors modestes pour abuser de frises extrêmement élégantes à l’intérieur. Au plafond ou dans la bibliothèque, tout est réuni pour une vraie vie de château.

Encore trop humble? Il suffit de jeter un coup d’oeil aux signatures de la collection de tableaux pour estimer la richesse des lieux. Qui ? Oh! de jeunes peintres méconnus : Vermeer, Gainsborough à ne plus savoir où regarder, Boucher ou Rembrandt.

P1140638

Et le tout est gratuit !

Ensuite?

Un arrêt indispensable au café (avec des scones bien moelleux) avant de finir l’ expédition.

Rencontres avec les sculptures de l’éternel artiste de jardin, Henry Moore et possible égarement dans les bois ! Le loup n’est pas là mais les frayeurs possibles surtout du côté de Belsize Park et un retour tout en douceur en ville.

Vous avez sans doute l’adresse de votre futur jogging !

Kenwood House, Hampstead Ln, NW3 7JR métro : Highgate. Gratuit 

Bon courage et bonne découverte 🙂

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s