accueil

GAME OF THRONES

 

(La série qui te scotchera à ton canap)

Hello les Filles de Londres,

Le sujet d’aujourd’hui est une série dont vous avez nécessairement entendu parler sauf si vous avez joué le remake de LOST ces 6 dernières années et êtes restées échouées sur une île déserte. Dans ce cas, welcome back et lisez bien cet article parce que la série en question fait partie pour moi des immanquables.

J’ai nommé GAME OF THRONES (LE TRONE DE FER in French).

J’adore littéralement, carrément et inconditionnellement cette série – bon, vous me direz, comme des millions de personnes – mais, justement, si on est autant à l’aimer, c’est pas pour rien.

Pourquoi je vous en parle maintenant me demanderez-vous? Parce que la saison 6 est diffusée depuis lundi dernier et que je suis comme une ouf!!!!

Quand je vous aurais expliqué pourquoi, vous filerez sous la douche retirer les derniers grains de sables encore accrochés à vos cheveux emmêlés et vous simulerez brillamment un syndrome post-traumatique (ben oui c’est long 6 ans sur une île déserte) pour rester enfermées le temps d’engloutir les 5 saisons de retard et de rattraper la sixième.

Quelques infos techniques (juste vite fait ^^) :

  • Origine: série tirée d’une saga romanesque écrite par George R.R MARTIN
  • Titre original: GAME OF THRONES
  • Titre en Français: LE TRONE DE FER (Le trône tant convoité est en fer, ceci explique certainement cela 😉 )
  • Genre: Fantasy médiévale (non ne fuyez pas, c’est la catégorie « officielle » mais c’est tellement plus que ça)
  • Pays d’origine: USA (ils sont forts ces Ricains)
  • Nombre de saisons: 6
  • Durée d’un épisode: entre 51 et 65 minutes (ah mais on ne les voit pas passer, j’vous jure)
  • Nombre d’épisodes par saison: 10

GAMES OF THRONE qu’est ce que c’est?:

Je ne vais pas vous détailler le synopsis parce que (1) c’est super dur à résumer (2) ça serait nécessairement soit plat, soit compliqué et ça ne rendrait pas justice à la série du coup. (Wikipédia l’ayant fait, je vous invite à aller y faire un tour pour un résumé de l’histoire clic . ) (3) J’aurais trop peur de spoiler et de vous gâcher le plaisir de la découverte. Bon, allez, puisque c’est vous, je vous mets quand même la bande annonce de la saison 1 pour vous donner une petite idée…clic

Comment décrire GAME OF THRONES?

( Là, pour ceux qui connaissent, on se met le générique en musique de fond dans la tête pour lire ce qui va suivre ^^)

Pour schématiser (en très gros, hein), pour moi, ce serait une sorte de mélange entre « Le Seigneur des Anneaux » et « House of Cards ».

Le côté Fantasy est présent sans être lourd et c’est surtout la mécanique humaine, les jeux de pouvoir et tout ce que certains sont prêts à faire pour en acquérir qui sont mis en avant.

Alliances, intrigues, trahisons, machinations, jalousies…tout y est. Les personnages sont profondément humains – je veux dire réellement humains avec des défauts, pas idéalisés – et ça fonctionne.

L’histoire est très réaliste (enfin abstraction faite du côté fantasy bien sûr ^^) et n’épargne personne. Ici, contrairement a beaucoup d’autres séries et films, le « happy end » et la moralité ne sont pas recherchés. Pas du tout même. Les personnages vivent, souffrent, meurent aussi parfois (quelle que soit leur degré d’importance dans la série donc, un conseil, ne vous attachez pas trop…) et c’est ça qui est surprenant et addictif: on ne peut avoir aucune certitude quant à la suite, vraiment aucune et, du coup, on est totalement baladés, tenus constamment en haleine et on a qu’une envie: connaître la suite (même si parfois, franchement, ça fait mal!!!).

Cette série est unique pour moi et j’ai vu tellement de gens qui détestent habituellement la fantaisy et/ou les histoires politiques y être totalement accrocs, que je ne peux que vous la recommander.

Tout est un pur kiffe dans cette série, même le générique (en passant vous y voyez l’organisation géographique du monde de GAME OF THRONES ce qui aide pas mal pour comprendre, surtout au début. ) Allez, on se le met un p’tit coup juste pour le plaisir ^^:  clic

Mon personnage préféré? Je ne vais pas être super originale sur ce coup là mais c’est incontestablement et définitivement Tyrion Lannister.

Et vous, quel est le vôtre?

Enjoy et n’hésitez pas à nous donner vos avis 🙂

Mitkitchen is watching TV (plus que jamais!!)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(4 commentaires)

      1. J’ai commencé l’épisode mais j’ai du laisser mon ordi a ma soeur pour qu’elle travaille 😭 jon snow c’est mon fond d’écran hihi 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s