accueil

Eastbourne, Destination-Est

Hello les filles,

Plus que quelques semaines avant le Early May Bank Holiday. Saviez-vous que ce jour férié nous vient des Romains, qui le célébraient autrefois comme le début de la saison estivale ? Une bonne raison de découvrir Eastbourne, la ville la plus ensoleillée de Grande Bretagne ! Allez, hop, on prend son maillot, ses tongs et sa crème solaire, et en deux heures top chrono, on se retrouve les pieds dans l’eau – et les doigts en éventail !

Après vous avoir fait découvrir Winchester et Portsmouth, cap vers l’est ! Je vous embarque aujourd’hui pour la station balnéaire d’Eastbourne, dans le comté du Sussex.

Eastbourne, c’est pour moi la jumelle de Brighton, mais en moins touristique et en plus authentique.

Comment s’y rendre ?

Pour s’y rendre ? Rien de plus facile ! Des trains directs partent toutes les 30 minutes de Victoria et de Clapham Junction. Moins d’une heure et demie plus tard, votre paire de lunettes de soleil commence à vous faire les yeux doux. Vous êtes bien à Eastbourne. Depuis la gare, empruntez Terminus Road et gardez le cap! Les terrasses touristiques, les restos de fruits de mer, les magasins de plage jalonneront votre route. Si vous n’aviez pas encore prévu le matelas gonflable ou les paillasses de plage, vous aurez l’embarras du choix.

IMG_4325

Sur le front de mer, la jetée, caractéristique des stations balnéaires du sud de L’Angleterre , est imposante. Je trouve un petit côté désuet et charmant à ces Piers  et  je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que ça devait être au début du siècle. Vous les imaginez vous aussi ces ladies élégantes aux longues robes et coiffées de chapeaux prendre un bain de soleil sur la jetée entre copines et partager les derniers gossips sur le bal organisé la veille ?

IMG_4342

On peut toujours se promener sur la jetée, mais malheureusement elle a été ravagée par un incendie en 2014, ainsi que les boutiques et attractions qui s’y trouvaient.

L’air marin, ça creuse, alors j’ai vous également déniché un petit resto français qui me donnerait presque envie de faire l’aller-retour de Londres pour un dîner. Sachant que le 3 courses meal est à 16 pounds, je rentrerais presque dans mes frais !  Confit de canard, moules marinières, poulet basquaise, blanquette de veau, assiette de fromages, et en plus dans une ambiance chaleureuse, comme chez « Papi – Mamie »,  vous en rêvez ?  L’Exquis l’a fait !

Depuis Eastbourne, il est très facile de faire d’autres escapades vers d’autres villes du littoral, comme Hastings – qui fera très prochainement l’objet d’un nouvel article. Quel suspense insoutenable !

Alors les filles, maintenant, vous êtes plutôt #TeamBrighton ou #TeamEastbourne ?

Enjoy

Lucie

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s