accueil

Coura, makeup artist et fondatrice du site « Mymakeupathome ».

Hello, d’où viens-tu et comment t’es-tu retrouvée à Londres ?

D’origine sénégalaise, je suis née à Dakar. Lorsque j’avais 2 ans, mes parents ont déménagé en Normandie, à Rouen, où j’ai grandi.
Je vivais à Paris depuis plus de 10 ans lorsque j’ai rencontré mon fiancé, un français qui avait vécu à Londres et qui rêvait d’y retourner.
Londres m’a toujours attirée et j’ai suivi mon chéri lorsqu’il a quitté Paris pour retourner vivre à Londres, il y a plus de 2 ans maintenant.

Ton adaptation au mode de vie anglais s’est-elle bien passée ?

Je trouve les londoniens à la fois extrêmement civilisés et chaleureux.
Un exemple de chaleur humaine ? Lorsque je fais mes courses sur le marché, les commerçants m’appellent ‘sweetie’, ‘darling’ ou ‘sweetheart’, je trouve ça touchant.

Un exemple de civilité ? Il n’y a qu’à prendre les 12970315_10207535685364314_522379307_otransports en commun pour apprécier la courtoisie des usagers. Quand on a été parisienne pendant 15 ans, on mesure la différence.
L’adaptation repose avant tout sur la maîtrise de la langue, il m’a fallu une année pour que mon anglais s’améliore au point où je me sente vraiment à l’aise pour communiquer.

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre à Londres selon toi ?

Parmi les points positifs, et il y en a beaucoup : la multi-culturalité de cette ville, la civilité qui y règne, une vie culturelle intense, le charme des traditions à l’anglaise, une qualité de service dans tous les domaines, une ville qui bouge 7 jours sur 7, l’abondance de parcs, la tolérance que je ressens ici, l’énergie aussi.

Les points négatifs ? Au risque d’enfoncer une porte ouverte, le coût de la vie, principalement le coût du logement, y compris l’accès à la propriété. Je n’ai pas d’enfants, mais il est aussi très cher d’élever et d’éduquer des enfants dans cette ville.

Parle-nous de toi que fais-tu dans la vie ?

Je travaille dans le secteur des cosmétiques depuis 15 ans, d’abord chez Sephora puis Mac Cosmetics. Pendant des années, je me suis rendu compte du véritable besoin pour les femmes de se faire maquiller professionnellem12986671_10207535740965704_771063585_oent pour des occasions spéciales (mariages, anniversaires, sorties…) mais aussi que l’expérience délivrée en boutique était souvent frustrante.

En effet, une fois sur deux, les clientes n’arrivaient pas à booker de séance de maquillage, la demande étant supérieure à l’offre, et si elles y arrivaient, elles devaient se résigner à accepter un horaire qui n’était pas optimal pour elles. C’est de ma passion pour le maquillage et de cette envie de délivrer une expérience client qui soit bien meilleure et apporte une vraie différence, qu’est née l’idée de lancer un site de maquillage à domicile.

Et c’est à Londres que s’est concrétisé le projet. Mymakeupathome.co.uk s’est lancé en décembre, et, avec ma team qui compte pour l’instant 6 makeup artists super expérimentés, nous délivrons des maquillages à domicile sur Londres, 7 jour sur 7 de 8H00 à 23H00. Nous nous déplaçons jusqu’à la zone 4 du métro et pouvons être chez nos clientes dans un délai de 90 minutes suivant la prise de rendez- vous. Les clientes bookent leur séance de maquillage sur le site de mymakeupathome, depuis leur smartphone ou ordinateur, sélectionnent le type de maquillage, le jour et l’heure de leur choix, leur makeup artist, payent la session en ligne and that’s it! Le fait de délivrer le maquillage à domicile apporte un véritable confort et une expérience unique.

Quels sont tes projets futurs ?

Développer le site et en faire le service de maquillage à domicile de référence sur Londres. D’autres services similaires existent, mais nous voulons être les meilleurs et offrir une expérience client supérieure à celle de nos concurrents. C’est la raison pour laquelle nous ne voulons pas être un service qui s’adresse au plus grand nombre, qui tire les tarifs vers le bas et emploie des maquilleurs sans beaucoup d’expérience. Nous revendiquons notre positionnement premium. Nous ne sommes pas les moins chers, mais nos maquilleurs sont tous très expérimentés, ont tous fait de nombreuses fashion weeks, et nous garantissons une satisfaction client maximale.

Cite nous tes endroits préférés à Londres ?

J’ai vécu 2 ans à Notting Hill, à deux pas de Portobello road. Il est difficile de ne pas aimer ce quartier, son côté village, ses restos, ses bars, son marché.

Quelques restaurants que je recommanderais à Notting Hill: ‘E&O: thai & asian fusion’ restaurant/cocktail bar, ‘Lisa’s kitchen & bar’: restaurant convivial typiquement suédois sur Portobello road, et ‘Mediterraneo’: très bon resto italien.

Je viens de déménager à Clapham Common, et je suis enchantée par ce quartier. Quelques bonnes adresses locales: ‘Trinity’, ‘N° 32’ et ‘The Dairy’ dans the ‘old town’.

Pour les occasions spéciales, j’ai un faible pour ‘Scotts’, et leurs plateaux de fruits de mer.

Que dirais-tu à une personne qui souhaite venir s’installer à Londres mais qui hésite encore ?

Qu’elle ne le regrettera pas.

 Aurais-tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part ?

Pas forcément une anecdote mais plutôt une galerie de portraits, des souvenirs de gens fous et excentriques croisés dans les rues de Londres et qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Si tu devais parler de Londres en quelques mots que dirais-tu ?

Je ne vis à Londres que depuis 2 ans mais j’ai l’impression d’avoir vécu ici depuis beaucoup plus longtemps. Je me sens ici chez moi, ‘at home’ comme disent les anglais.

Londres est aussi une ville que je suis toujours heureuse de retrouver, même après de super vacances, ce qui en dit long sur le pouvoir d’attraction de cette ville.

Retrouvez le site de Coura en cliquant ici : Mymakeupathome

Itw by kris ty

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s