accueil

Roxane, jeune Toulousaine, agent de photographe à Londres.

Hello, d’où viens-tu et comment t’es-tu retrouvée à Londres ?

Hello je viens du sud de la France, de Toulouse. Je suis venue passer un weekend pour voir mon frère en 2012 et je suis tombée amoureuse de cette ville !!! Depuis ce jour je n’avais qu’un objectif venir m’installer à Londres, j’ai donc pensé ouvrir ma société et me voilà.

Ton adaptation au mode de vie anglais s’est-elle bien passée ?

Super bien !!!! Etant déjà venus plusieurs fois (2fois par an minimum) je savais très bien à quoi m’attendre et cela me convenait parfaitement.

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre à Londres selon toi ?

On va commencer par les points négatifs, car on les connaît déjà tous :p la nourriture !!! Ok c’est pas si terrible que ça, mais la bonne bouffe du sud avec un bon vin, ça manque quand même beaucoup!!! Il y a aussi le soleiiiil !!! mais où est le soleil ici en hiver ?!!! Et un autre grand classique … les volets ??
Sinon plus sérieusement ma famille et mes amis me manque plus que tout.

Les positifs : Tout le reste !! La ville est fantastique toujours des choses à faire plus folle les unes que les autres, j’aime le fait que cette ville soit cosmopolite et que tout le monde arrive à évoluer ensemble.

Mais je pense que ce qui fait cette ville c’est : les londoniens ils sont tellement accueillants, toujours de bonne humeur et motivés.

Parle-nous de toi que fais-tu dans la vie ?

J’ai travaillé pendant 9 ans dans une agence de mannequins nationale en France, ce qui m’a permis de me faire un nom, ainsi que mon réseau dans le milieu de la mode et la beauté. Je me mklh agency itw 1suis rendu compte au fil de ces années que ce qui me plaisait le plus était de m’occuper des photographes, de les faire évoluer et ensuite de les suivre.

J’ai donc, après 3 ans de réflexion, ouvert mon entreprise avec ma partenaire, en octobre 2014, à Londres. C’est une agence de photographe de mode et de beauté. Nous proposons aussi aux clients de leur booker une équipe complète selon leur besoin : make up, hair, styliste, set designer, studio ou location, ainsi que la recherche de mannequins.

J’adore mon boulot, il combine pour moi tout ce que j’aime mes passions la mode la beauté, la photographie, les voyages, il y a aussi un côté humain dans l’évolution, le suivi des photographes et autres prestataires. J’adore travailler avec des artistes c’est tellement enrichissant!!! Et bien sûr il me permet de vivre dans une ville que j’adore, LONDRES !!

Quels sont tes projets futurs ?

Faire évoluer mon entreprise et j’ai très envie d’ouvrir un département photo d’art !!! Très certainement pour cette année.

Cites nous tes endroits préférés à Londres ?

Il y en a vraiment beaucoup mais je dirais le Tate, j’adore ce musée je m’y sens bien il m’inspire, le bar du Duck and waffle ( au-dessus du Sushi Samba) avec sa vue et le Chiltern Firehouse les cocktails sont délicieux et le lieu est chaleureux.

Que dirais-tu à une personne qui souhaite venir s’installer à Londres mais qui hésite encore ?

Il ne faut pas hésiter !!! Je ne vais pas dire que c’est facile, il faut être bien préparé à être éloigné de sa famille, de ses amis, de sa routine et ses repères. Mais une fois qu’on a sauté le pas, c’est un enrichissement personnel incroyable, ça nous donne une force en plus, sans parler des nombreux avantages professionnels que Londres nous offre ( apprentissage de l’anglais, facilité à trouver un appart, un emploi et si l’on se débrouille bien à évoluer rapidement… etc)

Aurais-tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part ?

Quand on part de France on pense parler Anglais (au moins un minimum) mais quand on arrive en Angleterre on se rend compte que pas vraiment, on a l’impression d’avoir 5 ans et de réapprendre à parler… La première semaine de mon arrivée, j’ai dû me rendre à la poste pour envoyer une lettre et donc acheter un timbre… Jusque-là tout va bien, je me rends donc au post-office le plus proche, arrivée devant le guichet, je me rends compte que je ne savais pas dire « timbre » … Et là j’ai 5 ans et je mime ce que je veux !! Ca a été le début d’une grande carrière de mime.

Si tu devais parler de Londres en deux mots que dirais-tu ?

Cosmopolite et imprévisible ❤

Retrouvez le site de Roxane en cliquant ici : MKLH Agency

Itw by Kris ty

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s