accueil

Conseils Beauté pour vos Cheveux

Hello mes poupées,

Today on va parler de vos Magnifiques Chevelures et comment en prendre soin car, comme pour la peau, il est très important de prendre soin de ses cheveux surtout dans une grande ville comme Londres où ils sont sans cesse agressés (pollution, eau etc…) 

Tout d’abord il est TRES important de définir votre texture de cheveux :

Les cheveux secs :

  • Les signes : Ils sont durs à démêler, cassants & ternes
  • Le soin magique : le traitement Moroccanoil  testé & approuvé par pas mal d’amies à moi adeptes du lisseur … C’est LE SOIN MAGIQUE pour cheveux secs et abimé!!! Alors certes il est un peu cher mais je vous le garantis il n’y a pas mieux !!!! Vous pouvez le trouver en ligne ici ou au salon de coiffure Nightingales (à Soho 2 Lexington St, London W1F 0LA)
  • Au quotidien : Je vous conseille le shampoing et après shampoing Pure riche de L’Oréal, chez Superdrog en ce moment, 3 pour £10 sur les produits L’oral expertise!! 
  • Le soin maison : un Masque Citron et Huile d’Olive : On mélange un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de jus de citron. On applique sur cheveux secs et démêlés avant le shampoing et on laisse poser sous une serviette chaude pendant dix minutes. On rince et on procède à son shampoing. Attention les masques se fond 1 à 2 fois par mois!!
  • A proscrire : le lissage tous les jours !!!!!!!! sauf si vous voulez achever vos cheveux et finir chauve… Sachez qu’il y a d’autres alternatives au lissage quotidien et que vous pouvez protéger vos cheveux avant chaque lissage!!! 

Les cheveux normaux :

Si vous êtes des petites chanceuses comme moi, tout d’abord remercier vos parents !!!

( Merciiiii maman je t’aime ❤ )

La génétique y est pour beaucoup, mais c’est aussi car vous prenez soin de vos cheveux donc BRAVO !!

  • Les signes :  Ils sont brillants, doux, se coiffent & se démêlent facilement.
  • Au quotidien : Perso j’adore Schwarzkopf la gamme de Claudia Schiffer shampoing & après shampoing  !! Vos cheveux sont sublimés et les parfums de la gamme sont FANTASTIQUES et tout ça pour un prix que vous adorerez!!
  • Le soin maison : Un Masque pour faire briller vos cheveux:  mélangez un quart de verre d’eau tiède, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la lotion et laissez agir quelques minutes avant de rincer. Pas d’inquiétude : l’odeur disparaît très rapidement pour laisser place à une brillance intense 🙂

Les cheveux gras :

  • Les signes : Ils sont mous, lourds, difficiles à coiffer et avec un excès de Sebum qui les rend trop brillants (effet humide). Et désolée mes poupées mais c’est le plus long & compliqué à traiter 
  • Le soin magique : tout est dans un bon shampoing  Avalon Organics Thickening Shampoo
  • Au quotidien: Il est important d’avoir un shampoing doux, au PH neutre, à usage fréquent et TRES important sans silicone (surtout pas de shampoing pour bébé!!). Vous pouvez utiliser une fois par semaine le masque Yves Rocher à l’argile. Petits conseils il faut absolument espacer les shampoings et utiliser à la place un shampoing sec qui permet d’absorber l’excès de Sebum. 
  • Le masque maison : Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte, et massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes, puis lavez vos cheveux avec de l’eau froide et un shampoing pour les cheveux gras après 15 minutes. Vous pouvez utiliser cette recette 3 fois par semaine.

Voilà mes poupées vous savez tout !!

Love yourself & love your hair!!

xx

Roxane

Vous pouvez me suivre ici:

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

 

 

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Instagram : @lf2londres
Twitter : @lf2londres
Groupe Facebook : Les filles de Londres
Page Facebook : Les filles 2 Londres la page fan
Pinterest : Les filles 2 Londres

(4 commentaires)

      1. Petite astuce si ca vous intéresse, depuis quelques semaines je fais des bains d’huile de ricin une fois par semaine. Parfait pour les cheveux fin ou fragile. Les cheveux vont mieux depuis que je l’utilise.
        Voilà 🙂

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s