accueil

Escapade à Winchester

Les jours fériés arrivent à grand pas, et comme ce n’est pas monnaie courante, autant en profiter ! Je vais, au cours des prochaines semaines, vous donner des idées de week-end ou de virées depuis Londres. Nous partons aujourd’hui pour Winchester, dans le comté du Hampshire (si, comme moi, vous avez un doute, il y a deux vidéos sur YouTube intitulées « How to pronounce Hampshire » ). 

Une heure et demie seulement, c’est le temps qu’il vous faudra pour aller à Winchester depuis la gare de Waterloo. Quand on sait qu’il nous faut parfois plus d’une heure pour aller à Luton ou Stansted, le calcul est vite fait. Il y a des trains toutes les heures et il vous en coûtera un peu moins de 35 pounds, si comme moi, vous aimez vivre dangereusement et au jour le jour n’avez pas été élue Miss Organisation et réservez toujours au dernier moment.

Saviez-vous que Winchester était la capitale de l’Angleterre avant que Londres ne l’emporte ? Aujourd’hui, Winchester est une petite bourgade prospère où il fait bon vivre, et il y règne comme un air de vacances. Quelques rues piétonnes et animées forment le centre ville et tout peut se faire à pied.

Je vous conseille de déambuler sur la High Street et dans les rues commerçantes adjacentes où les boutiques ont été parfaitement intégrées aux anciennes maisons à colombages. Il y a un marché du mercredi au samedi, et même un marché vintage un dimanche par mois.
Vous pouvez aussi visiter le Grand Hall, qui est le seul édifice du château de Winchester encore debout et où est suspendue la Table Ronde du Roi Arthur.

IMG_1352

Et bien entendu, l’impressionnante et grandiose cathédrale de Winchester où se mélangent les différents styles architecturaux et où est enterrée Jane Austen (l’auteur du livre Orgueils et Préjugés, qui a été adapté au cinéma en 2005 avec Keira Knightley, si certaines d’entre vous ont besoin de se rafraîchir la mémoire). Restons dans le cinéma (by the way, congrats Léo ❤ !). Les réalisateurs de Da Vinci Code ont également choisi la cathédrale de Winchester pour y tourner quelques scènes pour représenter le Vatican; vous vous doutez bien qu’au Vatican, il n’y étaient pas les bienvenus. Si vous visitez la cathédrale, ne manquez surtout pas la crypte!

Pour une pause, allez jeter un œil au pub Royal Oak qui se veut être le plus vieux d’Angleterre (lui aussi! Décidément, la publicité mensongère et le plagiat sont des concepts très flous en Angleterre).

En un seul mot, je dirais que Winchester c’est super « cute »!

Je vous laisse découvrir en images !

Enjoy !

Lucie

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s