accueil

Manger sainement à Londres

Londres la ville qui vous fera prendre 10 kilos en 1 mois !

Enfin, c’est ce que tout le monde m’a dit avant que je quitte la France; mais ils avaient tort, car j’ai mes petites astuces.

Nous sommes entourés de fast food, de  pubs, les supermarchés sont beaucoup plus petits et ont moins de choix que ceux que l’on peut trouver en France (on va tourner ça à notre avantage); votre cuisine est trop petite ou la collocation ne vous permet pas de cuisiner comme vous le souhaitez.

Mangez sainement à Londres, c’est possible et finalement encore plus facile qu’en France.

Car il faut avouer qu’ici lorsque l’on va faire ses courses ce n’est pas franchement attractif ! Et même au rayon gâteaux !

Quelques astuces pour résister aux tentations qui nous entourent :

Même s’il est plus facile d’acheter des « chicken box » que de faire à manger ; on trouve les mêmes produits de base qu’en France et c’est le plus important pour bien manger.

  1. Faites vos courses en ligne ; aucune tentation puisque vous ne passez devant aucun rayon!
  2. Faites un menu pour la semaine avec une liste de courses ; vous n’achetez que ce dont vous avez besoin.

essailiste

Il n’est pas interdit de grignoter, je vous conseille même de prendre un snack le matin et un autre l’après-midi pour éviter de se jeter sur son dîner et de manger 10 fois plus le soir.

      3. Faites des choix judicieux :

  • Acheter du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait,
  • Faire ses propres gâteaux (healthy) plutôt que des gâteaux industriels,
  • Remplacer le nutella par du beurre de cacahuète (moins gras et riche en fibres et protéines) ou une purée d’amande.

    4. Ne loupez jamais votre petit-déjeuner qui devrait plutôt s’appeler grand-déjeuner car  c’est là qu’il faut le plus manger et que vous pouvez vous faire plaisir ! Pour ma part c’est mon repas préféré !

  • Salé comme les anglais : Oeuf, jambon, pain complet et un fruit
  • Sucré : Du muesli avec du fromage blanc et toujours un fruit

     5. Préparer ses repas à l’avance

La meilleure façon d’aller « se goinfrer » d’un sandwich avec des frites c’est de n’avoir pas préparé sa lunch box !

Prenez un grand plat, découpez 5  blancs de poulet, assaisonnez (épices au choix, un peu d’huile d’olive ou de l’huile de coco), hop au four et voici vos repas pour 5 jours !

  • Soit en salade avec du riz, des tomates, concombre, avocat etc…
  • Soit chaud avec des pâtes, du quinoa et des légumes bien sûr (que vous pouvez faire cuire en même temps que le poulet)

maxresdefault

Vous n’avez pas eu le temps de préparer votre lunch, vous avez décidé qu’un petit repas entre potes vous ferait le plus grand bien ou vous sortez souvent et le take away ça vous connaît et bien voici quelques adresses ou vous pourrez déguster de bons plats et trouver des produits sains.

  • Quand le gluten free et la healthy food s’invitent entre tous les stands de street food:  http://www.feedmeprimal.co.uk
  • Trouver des jus de fruits frais sans sucre ajouté, prendre un de leur sandwich fait sur place ou une bonne soupe avec des légumes frais c’est chez  Pret A Manger: http://www.pret.co.uk/en-gb
  • Des salades succulentes, et d’excellents gâteaux a base de betterave ou d’avocat ( car oui ces aliments peuvent remplacer le sucre et le beurre sans altérer le bon goût d’un brownie au chocolat): http://detoxkitchen.co.uk
  • Recevoir votre box de fruits et légumes bio et de saison chez vous, je trouve le concept top! http://www.abelandcole.co.uk

6. Ayez toujours un snack à manger sur vous comme des oléagineux (amandes, noix, arachides) ou des galettes de riz ou un fruit.

 7. Les rayons des supermarchés se sont maintenant remplis d’alternatives au lait de vache et il est très facile d’en trouver a Londres donc remplacer vos yaourts au lait de vache par des yaourts au lait de soja qui sont moins gras et meilleurs pour la santé.

 8. Mais surtout ne vous frustrez pas, envie d’un bon cheesecake et bien allez-y du moment que ce n’est pas tous les jours vous l’apprécierez d’autant plus!

51_593

Petit conseil du jour :

STOP aux produits allégés ! Les yaourts 0% qui sont certes dépourvus de gras mais SONT bourrés de sucre, ils ne vous feront donc pas maigrir.

Idem pour les boissons qui sont des faux alliés.

Même si elles ne contiennent pas de sucre, l’aspartame est présent. Ce qui ne vous fera pas grossir mais l’envie de manger quelque chose de sucré restera. Le sucre est un produit addictif.

Vous n’avez plus d’excuses pour manger sainement à Londres.

Bonne semaine.

Maud.

 

 

 

 

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s