accueil

Comme une petite souris à La Souricière

Et mais on est où là? Oui, oui, vous n’êtes pas sur Télématin ( l’équipe va d’ailleurs faire bientôt un sujet génial à London …chut! ça reste entre nous. 🙂 ) mais … toujours sur les Filles 2 Londres! Parfois entre deux expos indé, il est bon de frissonner un peu, histoire de coller avec le temps!

On pourrait ne plus la présenter et pourtant, une piqûre de rappel est bien nécessaire. C’est Agatha Christie, la Reine du crime et pourtant, inutile d’aller la dénicher dans le Devon. (Une autre fois peut-être.) Au coeur de Covent Garden, il existe un endroit où la vie s’est arrêtée…depuis 1974.
C’est peu?

Agatha Christie

Si vous voulez des chiffres, en voilà peut-être des plus impressionnants!  Des pièces de théâtre  qui n’ont jamais quitté leur maison il y en a plein. Mais celle-ci a fait 1000, 5000, 10 000, 20 000 spectateurs en l’an 2000, justement.

Et le show, est-ce qu’il en vaut le coup?
Alors pour The Mousetrap, il faut aimer les polars et l’ambiance un peu glauque.
L’histoire est  lugubre, et pourtant tout avait si bien commencé! Mollie et Giles viennent d’ouvrir le Manoir de Monkswell, B&B de luxe ,et les premiers clients vont arriver. Ah ! tiens, à la radio, on annonce qu’un meurtrier est en fuite. Et si c’était l’un des clients?

Les crimes de la dame, on les connait, la télé nous les ressasse assez. Mais cette pièce c’est du Christie grandeur nature. Car dans le théâtre, ce sont les visages des voisins qui s’illuminent entre deux passages au noir. C’est bon, vous le sentez le frisson dans le creux des reins?

Là, je vous entends : « c’est bien joli tout ça mais il est où le bon plan? »
Aller au théâtre à Londres, c’est en effet un peu folie! Mais ce théâtre, de par son âge, a un gros avantage, tous les sièges donnent une vue plongeante sur la scène. Parfois attention au vertige mais les sensations n’en seront que plus exacerbées! Les bigleux peuvent tenter des billets à £65 mais le spectacle est tout aussi surprenant à £17. Joli prix pour un bon spectacle dans un lieu oh! combien historique.

DSC_0218

Imaginez un peu. L’âme d’Agatha Christie plane partout, même ses trophées. La Reine est venue là. En même temps, elle est passée partout même dans le métro!

P1120845

D’ailleurs en rentrant du métro, vous pouvez aller saluer l’auteur et sa statue à deux pas de Leicester Square, mais sur le trajet, il est à parier que vous scruterez les passants avec un air un peu suspect, un air de détective!



Solène L.

La Souricière, St Martin’s Theatre, West Street, WC2H 9NZ, métro : Leicester Square. 

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s