accueil

DEVIOUS MAIDS

(ou les femmes de ménage les plus sexy du monde)

Hello les Filles de Londres,

Pour changer un peu, on va parler de séries. On voit souvent passer des posts dans lesquels vous demandez ce que vous pourriez regarder alors, comme on pense à vous chez les Filles 2 Londres, on a décidé de vous aider en vous donnant des idées.

J’adore regarder des séries et presque tous les styles m’intéressent. Je trouve le format génial: ni trop long, ni trop court. On peut regarder 1, 2, 3 (voire plus si affinité ^^) épisodes à la suite selon le temps et l’humeur qu’on a. On peut se caler sur le canap, ou coller un épisode en bruit de fond tout en faisant autre chose….Regarder seule, en couple, entre ami(e)s…

Bref! Une fois par mois, je vous parlerais d’une série que j’ai vue et de ce qui m’y a plu (ou moins plu).

Il y en aura pour -presque- tous les goûts.

Attention, je ne prétends détenir aucune vérité, à chacun mes ses goûts. L’idée est juste de vous donner des idées justement et de provoquer des réactions et des échanges.

Alors, n’hésitez pas à donner votre avis sur la série du mois, dites si vous l’avez aimée ou pas, pourquoi…

Par contre, soyez sympas pour les copines et évitez les spoilers dans vos commentaires…C’est tellement @@###!!%%@##!!! de voir révéler un élément clef de l’intrigue, voir, pire: le dénouement d’une saison. C’est comme se faire piquer le petit chocolat qu’on sert avec le café (instant nostalgie de la France, je n’en ai pas encore vu ici 😉 ) et qu’on gardait jalousement pour savourer avec la dernière gorgée …

Bon allez c’est parti pour la première d’une longue série j’espère (« série », « longue série », vous me suivez? Bon OK c’est pourri je sors…)

Aujourd’hui je vais vous parler de Devious Maids.

Devious Maids, c’est un peu une série pour les nostalgiques de Desperates Housewises. Elle est d’ailleurs produite par Marc Cherry et par notre Chère Gabrielle Solis (alias Eva Longoria pour celles qui auraient vécu sur une autre planète et ne connaîtraient pas).

Je dis « un peu » parce que j’ai tellement aimé Desperate Housewives que, pour moi, c’est une série limite hors catégorie. Difficile donc de comparer…

On va commencer par les trucs un peu techniques mais toujours utiles à savoir (mais on va faire vite,hein, promis).

FICHE TECHNIQUE:

Titre original: Devious Maids (c’est bien pour une fois que le titre n’a pas fait l’objet d’une traduction audacieuse…)

Genre: Comédie dramatique (plus comédie que dramatique je trouve) et plutôt girly à mon avis.

Pays d’origine: USA (of course)

Nombre de saisons: 3, la 4ème est en production et est prévue pour l’été 2016.

Durée d’un épisode: 42 mns (me demandez pas pourquoi, j’ai renoncé à comprendre la logique…)

Nombre d’épisodes par saison: 13 sauf pour la 4ème, il y en aura 10 à priori.

SYNOPSIS:

C’est l’histoire d’un mec (intemporel et irremplaçable Coluche ^^. OK, je me recentre) de domestiques hispaniques et de leurs richissimes et excentriques employeurs. Le tout se passe à Berverly Hills.

Le déroulement de l’intrigue suit la même logique que dans Desperate housewives: une énigme policière de départ qui se résout dans l’épisode final. Les indices sont donnés au fur et à mesure des épisodes et les (més)aventures des différents protagonistes viennent enrichir et pimenter le tout.

Les personnages ont tous un caractère très différent of course. Du côté des domestiques on a la naïve, la bimbo ambitieuse, la maniaque (bon en même temps pour une employée de maison c’est plutôt rassurant…), l’intello et la novice. Je ne veux pas trop en dévoiler mais du côté employeur il y a les gentils et les beaucoup moins gentils excentriques. Les honnêtes, les cyniques…Bref! Une belle brochette qui permet le développement de situations plus ou moins rocambolesques.

Pour vous donner un ordre d’idée, la bande annonce de la saison 1 c’est par ici: clic.  C’est d’ailleurs ma saison préférée. L’effet de nouveauté certainement et je trouve que c’est celle dans laquelle ils ont le plus osé avec le second degré et c’est vraiment bon.

Mes personnages préférés? Adrian et Evelyn Powell, tellement délicieusement cyniques. En voilà un petit exemple: clic (en français) et la scène complète en VO (trop, trop bon):

Et vous, quel est (quels sont)  votre(s) personnage(s) préféré(s)?

Enjoy les filles et surtout donnez-nous votre avis 🙂

Mikitchen is watching TV ^-^

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s