accueil

Prendre soin de son corps par l’ostéopathie

Hello les fitgirls,

Avant les prochains articles pour avoir votre corps de rêve et la reprise de toute forme de sport, il est important que votre corps soit en bonne santé et équilibré afin d’éviter les blessures et d’optimiser vos performances.

Que vous soyez sportif amateur ou de haut niveau, que ce soit pour prévenir des blessures ou pour les guérir, l’OSTÉOPATHE sera votre meilleur allié.

L’ostéopathie c’est quoi et pourquoi ?

Tout d’abord, tout ostéopathe a été formé médicalement. Il a des connaissances poussées sur votre corps,que ce soit vos muscles, vos os, articulations, votre système immunitaire et endocrinien, et votre système nerveux.

Aller voir un ostéopathe peut vous sauver une visite chez le GP qui vous aura pris 3 semaines à réserver et au cours de laquelle, souvent malheureusement, vous repartirez avec quelques anti-douleurs.

C’est une médecine manuelle qui est utilisée :

À titre préventif car elle permet d’éviter les blessures, les incidents et d’optimiser vos séances.

À titre curatif s’il y a eu une déchirure, des douleurs musculaires, articulaires; de réduire le temps d’immobilisation ou une meilleure réalisation des mouvements.

A titre de maintenance, afin d’optimiser les bénéfices du traitement sur le long terme et éviter les blessures répétitives.

Le corps subit parfois de rudes épreuves (le stress, les mauvaises postures, les accidents) et cela crée des déséquilibres qui se traduisent par :

  • Des douleurs
  • Une asymétrie
  • Altération des performances sportives
  • Blessures
  • De la fatigue
images-3Mon expérience :

Les journées entières passées à la salle de sport, à donner des cours de fitness puis à m’entrainer ont fini par me causer de fortes douleurs aux lombaires et certains déséquilibres qui ont altéré mes performances.

La grossesse n’a pas arrangé les choses et m’a causé des problèmes de symphyse pubienne; rien de grave mais il fallait rééquilibrer tout ça.

Les séances d’ostéopathie font partie de mon emploi du temps et il a bien fallu que j’en trouve un à Londres qui comprenne ce que je lui dise 😉 car en anglais les mots techniques me manquaient.

Je me suis donc orientée vers quelqu’un de Français et j’ai confié mon corps à Emma une ostéopathe aux mains d’or.

Au court de la première séance, Emma fait son enquête sur la raison qui se cache derrière vos symptômes. Elle ne va pas se concentrer uniquement sur la zone à problèmes, et à travers son traitement elle va chercher à rétablir un équilibre, que ce soit structurel (les articulations, les muscles, vasculaire (l’afflux sanguins), lymphatique hormonal et émotionnel, car lorsque votre corps est équilibré il est capable de mieux s’occuper de lui- même et de mieux gérer les petits bobos.

Dès la première séance, douleurs quasi disparues et amélioration de mes performances.

Dans l’idéal et même si les symptômes disparaissent, il faudrait quelques séances supplémentaires, espacées afin de maintenir les bénéfices du traitement.

L’ostéopathe n’est pas là que pour les sportifs mais aussi pour les bébés, les enfants, les adultes, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher et les personnes âgées. Je vous conseille fortement d’en consulter un qui saura détecter des tensions qui vous restreignent dans la vie de tous les jours.

osteopathie-nourrissons

N’oubliez pas, un corps on en a qu’un, alors prenez en soin.

Voici le site web d’Emma ostéopathe française :

http://enicolauosteopathy.com

Sa page Facebook :

https://www.facebook.com/osteopathynicolau/?fref=ts

 Maud

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s