accueil

Pub à tribord ! Larguez les amarres !

« Quoi ? Tu as déménagé à Rotherhite ? Mais il n’y a rien à faire là-bas ! » Combien de fois ai-je entendu cette rengaine ? Et encore, dans le meilleur des cas, quand mes interlocuteurs arrivent à situer Rotherhite sur une carte.
Nous savons tous que Londres regorge de surprises. Je vous invite à explorer ce quartier et à découvrir un trésor caché : le Mayflower.
Step back…. près de 4 siècles en arrière ! Vous êtes, toujours à Londres, mais cette fois, en 1620. 

La ville de Londres est l’un des principaux centres économiques au monde, le commerce y est prospère et son port est florissant. Cependant, les persécutions religieuses s’intensifient et ayant toujours été un brin idéaliste, vous rêvez du Nouveau Monde et d’un nouveau départ.

C’est dans le quartier populaire de Rotherhite que vous rencontrez le capitaine Christopher Jones qui vous propose de rejoindre son expédition à bord de son navire, le Mayflower, avec une centaine d’autres pèlerins. Le départ est prévu pour le mois de juillet. La légende raconte qu’afin d’éviter de payer les frais d’amarrages ; vous auriez embarqué depuis le ‘Shippe pub’, pub construit vers 1550, en bord de Tamise.

IMG_1242
Enseigne et entrée du Mayflower, par jour de grisaille

Effervescence, anciennes cartes maritimes sur les murs, tables en bois, chandeliers qui se consument, rats qui grouillent au-dessus de vos têtes, lanternes à la lumière blafarde  et terrasse surplombant la Tamise, c’est l’atmosphère du célèbre navire des Frères Pèlerins, que recrée le Mayflower Public House (eh oui, c’est bien de là que vient le mot « Pub »). Successivement appelé Shippe Pub, puis Spread Eagle and Crown, c’est en 1957 que le pub adopte définitivement le nom « Mayflower ».

Pour un Sunday Roast entre amis, pour une visite originale avec votre famille, pour lézarder sur la terrasse en été autour d’un verre, ou encore pour un rendez-vous galant, le Mayflower surprendra et tiendra ses promesses !

Fort de son succès, il y a foule le week-end, alors si vous le pouvez, privilégiez un jour de semaine ou réservez !

En sortant du pub, n’hésitez pas à faire un tour à l’église Saint Mary où est enterré le capitaine Christopher Jones et à flâner sur les berges.

Adresse : 117 Rotherhite Street SE16 4NF.

Site Internet : http://www.mayflowerpub.co.uk/

3 minutes à pied depuis la station Rotherhite, ou pour les plus courageuses, 10 minutes depuis la station Canada Water.

Enjoy!

Lucie

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s