accueil

Amandine, Parisienne et consultante indépendante

Hello, d’où viens-tu et comment t’es­-tu retrouvée à Londres?

Hello, j’ai grandi en région parisienne puis j’ai quitté les champs de betterave pour faire mes études au cœur de Paris. Je suis partie quelque temps travailler aux Etats-Unis pour parfaire mon anglais et en rentrant en France, je savais que je voudrais repartir. Bien que j’avais la chance de travailler dans une entreprise internationale, le goût de l’aventure et de l’immersion dans un autre pays me manquait.

Ton adaptation au mode de vie anglais s’est­-elle bien passée ?

L’intégration en Angleterre est bien plus simple qu’aux Etats-Unis, les Anglais sont très accueillants et la culture n’est pas bien loin de la culture française. Londres est une très belle ville multiculturelle qui attire toute l’Europe, il est donc très simple d’y trouver sa place et d’y faire de belles rencontres.

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre à Londres selon toi ?

Chacun a ses propres critères donc il est difficile de faire une liste des points positifs et négatifs, je vais quand même essayer de citer quelques exemples.

Positifs : la ville est est très belle, certains quartiers renferment des petites allées pleines de mystères. Londres est à peine à 3h de Paris, je ne rentre pas souvent en France, mais pour certains, c’est un point non-négligeable L’emploi se porte bien mieux qu’en France Les Anglais sont très accueillants, si vous avez l’air perdu dans les rues de Londres, vous croiserez forcément quelqu’un qui vous proposera son aide La ville est multiculturelle donc il est très facile de rencontrer des expats venus du monde entier.

Négatifs : les loyers sont très chers, si vous voulez vivre dans le centre de Londres, il faut souvent être en colocation Il y a beaucoup de Français Tout le monde passe du temps dans les transports en commun, étant donné que vivre dans le centre de Londres est très cher, beaucoup s’installent en proche banlieue et se retrouvent avec plusieurs heures de transports dans la journée.

Parle­-nous de toi que fais-­tu dans la vie ?

Je travaille en tant que Consultant Indépendant avec des startups. J’aide des startups à différentes étapes de leur développement pour toucher leur audience et attendre leurs objectifs grâce à des leviers marketing et du conseil.

Quels sont tes projets futurs ?

J’ai emménagé à Londres il y a quelques mois à peine et je compte y rester encore un bon moment :  je suis curieuse et j’aime discuter avec les gens, je me retrouve donc souvent dans des projets sans l’avoir planifié à l’avance. J’ai hâte de découvrir mes projets futurs pour 2016.

Cites-nous tes endroits préférés à Londres ?

Bien que j’habite dans le sud-ouest de Londres, je passe beaucoup de temps à l’Est, où ont lieu la majorité des événements startups. J’aime particulièrement m’installer et travailler avec mon ordinateur au Hoxton Grill à Holborn, au Ozone Coffee vers Old street ou encore dans le lobby du Ace hotel sur Shoreditch High street.

Que dirais­-tu à une personne qui souhaite venir s’installer à Londres, mais qui hésite encore ?

Je lui dirais de tenter l’aventure tout simplement. Même en France, il vaut mieux tenter quelque chose plutôt que ne rien faire. Venir en Angleterre est si simple qu’autant essayer.

Aurais-tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part ?

Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’une anecdote: pour des raisons professionnelles (et parce que j’aime rencontrer des entrepreneurs) je participe à beaucoup d’événements de networking.

Lors de ces événements, la première chose à faire est de se présenter (nom + activité). Comme mon prénom est typiquement Français et très difficile à prononcer, tout le monde me fait répéter à plusieurs reprises. Je pensais au début que ce n’était pas un point positif, mais je me suis vite rendu compte qu’en me faisant répéter, les gens se souvenaient de moi.

Si tu devais parler de Londres en deux mots que dirais-tu ?

Deux mots pour décrire une ville aussi riche n’est pas chose aisée. Le jeu est de n’en choisir que deux, donc disons « rencontre » et « business ».

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s