Destination Christmas

A peine la fête d’Halloween terminée, les rues de Londres se parent de leurs ravissants costumes de lumière. Sur Oxford ou Régent Street en passant par Trafalgar Square ou Covent Garden, la capitale est prête à fêter Noël ! La ville regorge d’activités en cette période de l’année, vous n’allez pas vous ennuyer.

Pour se mettre dans le « Christmas mood », passage obligé par le « Winter Wonderland festival »! Ce parc d’attraction s’installe à Hyde Park (métro Hyde Park Corner), du 20 novembre au 3 janvier 2016 de 10h à 22h ! L’entrée est gratuite mais les attractions sont payantes, un conseil y aller en semaine, le week-end le parc est bondé. Allez-y la nuit l’atmosphère est magique avec toutes ces illuminations!

hydeparkwinterwonderland.com

hydeparkwinterwonderland.com

Winter Wonderland festival est une fête foraine avec des manèges pour les grands comme pour les petits. Que vous soyez adeptes de sensations fortes ou de chevaux de bois, il y en a pour tous les goûts (en moyenne 6£ adulte, 4£ enfant). Je vous conseille de vous rendre au « Magical Ice Kingdom », un pWinterWonder-201114-12xlarge.1416493291alais des glaces surprenant où vous serez plongé dans un univers incroyable (15£ adulte, 7£ enfant). Winter Wonderland est également un grand marché de Noël avec des spécialités comme les Christmas pies (tartelettes sucrées) ou le Mulled wine (vin chaud à la cannelle). Vous trouverez également un cirque, et une patinoire (14,5£ adulte, 8,5£ enfant)!

Vous avez encore du temps et de l’énergie alors n’hésitez pas à faire un détour par les magasins de la capitale, qui resplendissent de décorations de Noël. Hyde Park se trouve non loin de Piccadilly. Pourquoi ne pas aller faire un tour par le Liberty, Fortnum&Mason et Hamleys le fameux magasin de Jouets, pour un retour en enfance garanti (métro Piccadilly).

 

Pour vous reposer de votre journée marathon et savourer les fêtes de Noël, vous pourrez vous reposer confortablement dans la boutique et salon de thé « The Biscuiteers ». Réel coup de cœur, « The Biscuiteers » est le lieu à visiter pendant les fêtes. La magie de Noël y est omniprésente. Des biscuits délicieux, plus beaux les uns que les autres sont disposés dans la boutique. Plaisirs des yeux et des papilles garantis.

Biscuiteers-Christmas-collection

Goûtez leurs gâteaux, cupcakes et macarons à tomber par terre (3,90 £ la part de cake, 1,50£ le macaron et 2,50 la tasse de thé). Ici, on vous propose des ateliers de cuisine de noël et également des cadeaux originaux comme des maisons de pains d’épices en kit ou des biscuits personnalisés. Parfaits pour des cadeaux de Noël originaux et gourmands. Deux adresses à Londres :

94 Kensington Park Road
London, W11 2ES
Tel: 0207 727 8096

13 Northcote Road
London, SW11 1NG
Tel: 0207 924 5488
Horaires : Lundi-Samedi 10h/18h Dimanche : 11h/17h

1. The Biscuiteers
2. Covent Garden
3. Hyde Park et le Winter Wonderland festival
4. South Bank
5. Le Liberty
6. Le sapin de Trafalgar Square
7. The Biscuiteers

En cette fin d’année, laissez vous séduire par la féérie de Noël Londonienne, riez aux anges, mangez des minces pies et buvez du mulled wine ! Pour les bonnes résolutions, nous verrons ça en janvier.

A très vite pour de nouveaux bons plans.

Une réflexion sur “Destination Christmas

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s