accueil

Comment booster sa garde de robe tout en faisant une bonne action !!!

Girls, winter is coming !!

Comme chaque année, vous avez envie d’un nouveau manteau, d’une nouvelle veste !! Mais votre porte-monnaie n’est pas forcement de votre avis.  Si vous voulez vous faire plaisir tout en économisant, j’ai La solution pour vous.

Connaissez-vous les charity shops à Londres. J’ai longtemps hésité à franchir la porte d’un magasin Traid se trouvant près de chez-moi. Aujourd’hui, je suis contente d’avoir eu la curiosité de rentrer dans ce magasin, car c’est devenu mon adresse préférée à Londres ! Je vous explique pourquoi :

Les charity shops comme Traid, Oxfam, Red Cross ou encore Shelter sont des magasins qui vendent des articles d’occasion (vêtements, livres, objets de déco) dont l’intégralité des sommes est reversée à une œuvre de charité. Vous en trouverez partout dans Londres. A vous d’avoir l’œil afin de découvrir ces vraies cavernes d’Ali Baba !

Il vous faudra néanmoins avoir le nez fin, mais avec  patience et à force de fouiner, on peut trouver de réelles pépites ! Comme par exemple, une magnifique robe BA&SH, taille 38 à 20£ !

Oui, oui, vous ne rêvez pas vous pouvez trouver des robes de créateurs, mais également des chaussures Dune ou le plus souvent des marques comme Top Shop, Zara et H&M. Les vêtements sont, pour la plupart, neufs ou très peu portés.

Ce  weekend, je me suis rendue à Hammersmith pour une cession shopping avec une copine ! Comme dans de nombreux quartiers de Londres, vous y trouverez des Charity shops. Mon préféré est sans conteste le Traid.  Contrairement aux autres Charity shops, les vêtements sont rangés par couleurs et non par tailles, ce qui crée une atmosphère funky ! Leur sélection d’articles est vraiment cool ! Je suis une grande fan de la friperie Blitz à Brick Lane (55-59 Hanbury St, London E1 5JP), j’avais l’impression d’y être.  Pendant plus d’une heure de shopping, j’ai fait le plein de petites merveilles comme des chaussures Asos ( 15 £ et 5£ ), un teddy imprimé fleuri (15 £) et une robe Top Shop ( 7£) !

J’ai failli craquer pour un manteau de fourrure, la prochaine fois sûrement… Il y en a pour tous les goûts, du sac rose vernis matelassé aux mocassins en cuir noir très classiques. De quoi se faire une garde de robe à la hauteur de celle de Kate Middleton. De quoi vous faire un dressing de fashionista tout en réalisant une bonne action !

Si vous le souhaitez, vous pouvez  déposer vos vêtements non utilisés dans les bacs  proches de chez vous ! Maintenant, vous n’avez plus aucune raison de culpabiliser après votre shopping !

Faites comme moi et partagez vos trouvailles dénichées dans les Charity shops ! Nous les publierons avec plaisir !!

Fashionablement 😉 !

Anaïs


Adresses des meilleurs Charity shops de Londres :

-British Red Cross, Chelsea, London

69-71 Old Church Street, London, SW1; 020 7376 7300

-Octavia Foundation, various locations, London

211 Brompton Road, London SW3;  020 7581 7987

-Oxfam Boutique, Westbourne Grove, London

245 Westbourne Grove, W11; 020 7229 5000

-All Aboard, West Hampstead

224 West End Lane, NW6 1UF‎; allaboardshops.com

-Cancer Research UK

Marylebone High St, W1U 4PQ; cancerresearchuk.org

-Mary’s Living and Giving, Primrose Hill

11 Clifton Rd, W9 1SZ; savethechildren.org.uk

-Oxfam, Dalston

514-518 Kingsland Rd, E8 4AR; oxfamdalston.wordpress.com

-Oxfam Boutique, Westbourne Grove

245 Westbourne Grove, W11 2SE; oxfam.org.uk

-Save the Children, Clapham

36 Clapham High St, SW4 7UR; savethechildren.org.uk

un commentaire

  1. Je conseille vivement si vous avez l’occasion de faire Fara Charity Shop, je vais a celui d’Angel mais il y en a des dizaines dans Londres. Le staff est très gentil et accueillant et on y trouve des trucs super!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s