accueil

Bonny globe trotteuse et responsable évènementiel

Bonny 3Hello, d’où viens-­tu et comment t’es­-tu retrouvée à Londres?

Hello ! Je suis originaire du Pays Basque, plus précisément de Bayonne où je suis née et ai vécu jusqu’à mes 17 ans. Je suis ensuite partie étudier à Toulouse (fidèle au sud de la France !) puis une fois diplômée, j’ai décidé de partir à l’aventure et le choix a été rapide : une année en Australie puis quelques mois en Asie.

Une fois de retour, impossible de rester en place, je voulais à tout prix repartir dans un pays anglophone et ayant toujours été attirée par Londres, 3 semaines seulement après mon retour en France, j’ai emménagé dans la capitale britannique !

Ton adaptation au mode de vie anglais s’est-­elle bien passée ?

Ma seule réelle difficulté a été au niveau du temps. La grisaille et la pluie ne sont vraiment pas une légende ici et mon premier hiver a été rude, surtout après avoir enchaîné 16 mois de chaleur et de soleil en Océanie et Asie. Au-delà de ça, je me suis rapidement intégrée et tout s’est très bien passé pour moi.

Quels sont les points positifs et négatifs à vivre à Londres selon toi ?

  • Commençons par les points positifs car ils sont bien plus nombreux ! Vivre à Londres est une expérience incroyable. C’est une ville tellement cosmopolite, dynamique, qui ne dort littéralement jamais. L’ambiance qui émane de la ville est juste fabuleuse. Ce que j’adore le plus? Pas besoin d’attendre le samedi soir pour faire la fête – quel que soit le jour de la semaine, l’heure ou la saison, les pubs seront toujours remplis, il y aura toujours un évènement, un festival, une soirée, et pour absolument tous les goûts. Un ingrédient manquant pour cuisiner à 4h du matin ? Il suffit de sortir dans la rue pour trouver un magasin ouvert.
  • En ce qui concerne les points négatifs, je pense que tout le monde va tomber d’accord pour dire que le prix de l’immobilier à Londres est scandaleusement élevé – le prix du transport également, le prix de la vie en général.

Parle-­nous de toi que fais-­tu dans la vie ?

Je suis responsable événementiel internationale et travaille pour une entreprise spécialisée dans la communication d’entreprise. Je suis spécialisée dans les relations publiques, le management d’événements et de conférences dans plusieurs capitales européennes ce qui me permet de voyager régulièrement.Bonny 2

Quels sont tes projets futurs ?

En ce moment précis, je profite pleinement de mon expérience britannique. En revanche, cela fait maintenant plus d’un an que j’habite à Londres et même si je me plais énormément ici, repartir à l’aventure me trotte de plus en plus dans la tête. Il y a tellement de pays à visiter, de nouvelles cultures à découvrir et d’expériences à faire dans le monde alors j’envisage un nouveau départ courant 2016 avec la Nouvelle Zélande en tête de liste.

Cites-nous tes endroits préférés à Londres ? 

Il y a tellement d’endroits que j’adore! Je ne me lasse jamais de Notting Hill avec ses petites ruelles cachées, cours intérieures et maisons colorées. Les jardins et parcs de Londres sont fantastiques, notamment les jardins du palais de Kensington.

Les marchés de Londres font également partie de mes endroits favoris – mais ils sont tellement nombreux – je dirais que ma préférence va pour Borough Market, le plus vieux marché alimentaire de Londres, bondé de touristes certes, mais qui vaut vraiment le détour. Covent Garden me séduira toujours avec ses superbes bâtiments, belles boutiques, ses théâtres et restaurants…. Je pourrais continuer encore longtemps, ma liste est interminable!

Que dirais-­tu à une personne qui souhaite venir s’installer à Londres mais qui hésite encore ?

Je lui dirais ne pas trop réfléchir et de foncer ! Le peuple anglais est agréable, respectueux et chaleureux avec une grande ouverture d’esprit. Londres est une ville où il fait bon vivre et où il y a du travail. Et puis la vie est trop courte pour ne pas prendre de risques non ?

Aurais-­tu une anecdote positive ou négative dont tu voudrais nous faire part ?

En cherchant du travail à mon arrivée à Londres, je n’aurais jamais imaginé avoir un entretien… dans un pub ! Boire une ou deux pintes avec le directeur général d’une grosse agence de com était une grande surprise mais j’ai vite découvert qu’aller au pub entre collègues est une véritable institution.

Si tu devais parler de Londres en deux mots que dirais-­tu ?

Cosmopolite – Vibrant

  • Bonny Lamare
  • Instagram @bobomojito

Itw, by Kris ty

un commentaire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s