accueil

It’s DETOX O’clock

*Mini-update*Pour ceux qui n’ont pas lu ma bio je suis pharmacien … et j’ai un scoop pour la rentrée: je me spécialise en Nutrition et Naturopathie. (médecines naturelles) Vous vous en fichez???? Ne soyez pas ingrates parce que vous aurez le privilège d’accéder à tous mes secrets beauté et bien-être So Natural et surtout de devenir mes petits cobayes…

Allez oust 1ère séance, et gratuite mesdemoiselles!

***

À chaque nouvelle saison il est fortement recommandé de faire un petit break santé. Bye Bye vitamine Sea ; fini de se laisser hâler !! Dans ce post je vous propose un petit shoot DETOX pour régénérer vos organes dépuratifs. Les chinois l‘ont compris depuis des millénaires, notre alimentation est notre meilleure pharmacie. Alors avant de vous bourrer de compléments vitaminés over marketés, je vous invite à constituer un petit stock au marché du coin: Fruits/légumes/5 -10 -15/ jour???? et bien non! SEULEMENT 1, mais celui de votre choix, je vous présente La MONODIÈTE* dédiée aux changements de saison.

Le principe est  MONOsimple, puisqu’il consiste à ne manger qu’1 seul aliment (biologique!!), tout au long de la journée. Attention il ne s’agit pas d’un régime minceur ! Donc miss # jeveuxperdremonculdeponeyen3jours, on se retrouve sur un prochain post!

L’intérêt de cette petite cure dépurative est de purifier votre organisme en profondeur en éliminant déchets, toxines et résidus métaboliques trop souvent à l’origine des pathologies hivernales (fatigue, dépression, etc.) afin de recouvrer une pêche d’enfer et des petits organes au top turbo. Limitée à 3 jours, cette pratique nutritionnelle reste douce mais diaboliquement efficace. En résumé, la monodiète offre tout simplement un temps de répit à vos organes dépuratifs pour qu’ils s’attèlent à leur fonction éliminatoire primaire.

Healthy convaincue ???

On s’y met?!

*contre indiquée aux diabétiques 

*** Mes conseils pour une MONODIÈTE réussie ***

  • Préférez un fruit ou un légume que vous aimez (ne frisons pas le masochisme non plus) et facile à digérer (pas trop acide): pomme (en compote, sans sucre; drainage assuré), raisin (ultra détoxifiante), poireaux etc. Si vous optez pour la formule légumes, faites les cuire et conservez-les solides (non mixés) et profitez du bouillon pour vous hydrater au maximum. Agrémentez votre cuisson ou votre préparation avec des herbes aromatiques ou des épices pour donner un peu de piment a cette diète quelque peu fadasse je vous l’accorde.
  • Buvez 2 litres d’eau dans la journée pour favoriser l’élimination des toxines en voie de déstockage. Pas de café ni de thé, mais les tisanes sont recommandées.
  • Préférez bien évidemment une journée tranquille où vous ne serez pas tentée par le fat brunch entre potes ou la soirée du siècle … un dimanche pourquoi pas ?
  • Inutile de pousser le mood super healthy trop loin et vous claquer avec 2 heures de sport, il s’agit d’un temps de repos!
  • Profitez de cette petite journée lazy du tube digestif pour nourrir votre cerveau et bouquiner ce fameux thriller qui prend la poussière sur votre bibliothèque.
  • Et pourquoi ne pas vous essayer à la relaxation, pour une detox 100% complète rien ne vaut un état d’esprit super zen.

Et voilà, c’est tout simple non ?

Votre corps vous remerciera en vous offrant une pêche d’enfer, un teint éclairci et des organes tout pimpants prêts à combattre les toxines de l’hiver.

N’hésitez pas à partager votre expérience en bas de l’article ou de m’adresser vos questions et surtout, surtout, n’oubliez pas de garder le bouillon!

***

Happy DETOX’

Laure

(2 commentaires)

  1. Coucou,
    Aaah j’en attendais un d’article comme ça!!! Ça tombe super !
    SOS mon ventre en peu plus !!! Bref une questions bête, tu conseils de mangez quoi dans les journée comme ça (rien ou quelque chose de léger) ?
    Merci pour tes conseils !
    Bisous

    J'aime

    1. Hello Marion, merci pour ton commentaire.
      Le principe de la monodiète que je décris dans l’article consiste à ne manger qu’un seul aliment (ex: pomme (compote), raisin, poireaux, riz etc.) tout au long de la journée et en quantité suffisante pour te rassasier! Il s’agit d’une diète dépurative qui aura pour but de mettre tous tes organes digestifs au repos afin que ceux-ci puissent se régénérer en éliminant toutes les toxines et déchets accumulés auparavant. Cette pratique nutritionnelle est très efficace pour retrouver un transit optimal et se sentir plus légère mais aussi en super forme! Je recommande de pratiquer la monodiète en changement de saison, voire après des excès de table ou 1x /mois si tu en ressens le besoin. Attention, la durée de la monodiète ne doit cependant pas excéder 3 jours afin d’éviter quelconque carences alimentaires, 1 journée est l’ideal je trouve! N’oublie pas de bien t’hydrater au cours de cette journée 1,5 à 2L d’eau et/ou d’infusion de plantes.

      N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions et à suivre la suite de mes articles! 😉

      Bonne detox à toi!
      Laure

      J'aime

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s