accueil

Salon de thé – Drink, Shop & Do

Kings Cross St Pancras

Hello les filles,

Nouvelle blogueuse bons plans, régulièrement, je partagerai avec vous mes découvertes londoniennes.

Partons donc d’une situation concrète.

Vous êtes autour de St Pancras et vous avez plus de 45 minutes d’attente, la journée a déjà bien commencé, vous avez déjà visité Prêt à manger, Macdo, Starbucks, Eat, le M&S bondé de touristes en quête de cookies et autres shortbreads, y retourner ne vous enchante guère aujourd’hui.

Il est 10, 13 ou 16 heures et vous désespérez de trouver un endroit calme, cosy, pas trop loin de la gare où vous pourrez simplement vous poser loin de la foule, tout en sirotant un café ou une tasse de thé avec un petit quelque chose à manger, le tout sans se ruiner.

Cet endroit merveilleux existe, bien caché au début de Caledonian Road, à l’arrière d’une petite boutique de déco qui s’appelle Drink, Shop & Do, et croyez-moi, cela vaut largement le détour.

2. Photo magasin bijouxVous trouverez à l’entrée un bel assortiment de cartes d’anniversaire so british, de jolis bijoux originaux et modernes, une collection incroyable de bonbons.

3. Photo magasin bonbons

Au fond, en haut d’une volée de marches, vous découvrirez LE salon de thé, celui que toutes les filles de Londres rêvent secrètement de découvrir.

De grands murs blancs, une verrière qui illumine la pièce même quand le temps n’est pas vraiment au rendez-vous, un comptoir coloré sur lequel des gâteaux faits maison sont disposés sous de belles cloches de verre, des jeux de société que l’on peut emprunter sur place, des tables rustique-chics, une jolie déco sur chaque table – une plante dans une bouteille en verre ou dans un vase coloré.

La carte propose un large éventail de thés : Earl Grey, Darjeeling, thé vert, thé d’Assam, fresh mint tea – un délice.

7. Photo tableLes pâtisseries vont des traditionnels scones et carrot cake, au délicieux apple and earl grey cake, toutes valent le détour.

Il est possible de privatiser la salle du fond pour un anniversaire ou une fête. Drink, Shop & Do préparera tout pour vous – y compris la décoration de la pièce, ils organisent aussi des événements culturels, qui ont l’air bien sympa.

Paradoxalement, il est assez rare de trouver un salon de thé à Londres, il est aussi inattendu qu’agréable d’en découvrir un aussi beau et calme dans un quartier aussi fréquenté et central que Kings Cross St Pancras.

Vous ne serez pas déçu du voyage ! A DECOUVRIR.

Drink, Shop & Do

9 Caledonian Road, London N1 9DX

5. Photo salle

www.drinkshopdo.com

Fred

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s