Crayons, cahiers, et lunettes sur le nez, c’est la rentrée à Cambridge !

C’est la rentrée pour beaucoup d’entre vous, et aujourd’hui, j’ai décidé de vous projeter un peu sur les bancs de l’école ! Aujourd’hui, c’est à la découverte de Cambridge que je vous emmène !

Certaines d’entre vous connaissent sans doute déjà, et y ont passé des chouettes années étudiantes, qui sait ! Alors n’hésitez pas à faire part de vos bons plans dans les commentaires !

Cambridge, c’est quoi ?

Cambridge est une ville qui se situe dans le centre-Est de l’Angleterre, à moins d’une heure de train de Londres. Très connue pour ses universités, elle compte une importante population étudiante (près de 25,000, sur une population totale de 124,000 habitants). L’Université de  Cambridge aurait été fondée en 1209 et fait toujours partie des 5 meilleures facs au monde ! De nos jours, la ville représente un peu la Silicon Valley de l’Angleterre, regroupant de nombreux laboratoires de nouvelles technologies. Sachez aussi que la ville, via son université encore, a joué un grand rôle dans le développement du football moderne ! En effet, la Football Association s’est largement inspirée des  règles développées par les joueurs de l’équipe universitaire dans les années 1850.

Cambridge

Que faire à Cambridge ?

Vous pouvez aller à Cambridge pour une journée ou plus ! Les activités sont variées et vous ne vous ennuierez pas ! Préférez les périodes scolaires, afin d’être sûres que tout est ouvert. La ville vit au rythme des étudiants.

RedLion

Vous pourrez bien entendu visiter ces lieux de renom que sont les facs et bibliothèques (ou même les jardins botaniques attenants), vous promener dans les ruelles de la ville, faire un tour de bateau sur les canaux, vous abriter dans l’un des centres de jeux vidéo, ou encore observer les sportifs qui s’entrainent au « rowing » (aviron) sur la rivière. Les bars et restaurants sont aussi très nombreux !

De mon côté, gros coup de cœur pour :

article-2312527-12957BBD000005DC-196_634x353

Ou manger et dormir à Cambridge ?

Pour les logements, l’offre Airbnb est énorme ! S’agissant des auberges de jeunesse, la YHA Cambridge offre des prix corrects pour les lits en dortoir !

Pour un weekend, pensez aussi à regarder les appart-hôtels, cela vous laisse la possibilité de cuisiner chez vous, et c‘est parfois intéressant financièrement !

Dans des budgets bien au-dessus, pour une grande occasion, je vous recommande le superbe Varsity Hotel & Spa dont la vue depuis la terrasse (et parfois depuis la chambre) est à couper le souffle !

the-varsity-hotel-spa

Pour les restaurants et bars, foncez au Pint Shop, dont le design est un peu étrange (ce bébé cochon est effrayant !) mais qui remporte tous les suffrages des Yelpeurs ! N’hésitez pas à faire un détour par le Urban Shed également, pour un sandwich ou un cheesecake au coco !

Gros coup de foudre pour les Orchad Tea Garden ! Si vous aimez la verdure, la tranquillité et le thé, vous devez y passer !

punting

Comment se rendre à Cambridge ?

La plus simple des options, c’est le train ! 48 minutes au départ de Kings Cross, départ toutes les 20 minutes !

Bonne escapade !

signature

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s