accueil

Rye, l’Angleterre typique et le sable fin!

Une envie de plage en cette fin d’été ? Les pieds dans le sable et les cheveux au vent ?! Oui, j’ai bien dit sable. Non parce que Brighton c’est super chouette, mais voilà, les galets, ça va un moment. Et oui, j’ai bien dit vent, car l’endroit dont je vais vous parler aujourd’hui est assez souvent très… aéré !

Qu’il fasse beau ou pas, ce petit village côtier et ses loooongues plages de sable seront parfaites pour une escapade de fin de semaine. Vous pouvez aussi vous y rendre pour une journée, mais croyez-moi, vous serez un peu frustré !

Allez, on embarque pour Rye, suivez-moi !

Rye ? Qu’est-ce que c’est que ça ? 

Rye est une petite ville de 10 000 habitants qui se situe dans l’East Sussex, au sud donc de l’Angleterre, quasiment face au Touquet ou à Boulogne sur Mer ! Important port au Moyen-Age, la petite ville est toujours tournée vers la mer, mais majoritairement pour des raisons touristiques. A la jonction de 3 rivières, elle constitue aussi un estuaire propice à l’observation de la faune et de la flore ! L’architecture, typiquement british, lui confère tout son charme !

rye052

Que faire à Rye et dans ses alentours ?

Rye est un endroit très connu des anglais, et pour cause ! Une multitude d’activités s’offre à vous ! Vous pourrez, au choix (ou pas, si vous avez assez de temps), marcher sur les plages de Camber Sands ou Winchelsea, visiter le Rye Castle et son musée, observer les oiseaux et autres animaux aquatiques dans la réserve naturelle du Rye Harbour, vous la couler douce au spa, faire du kitesurf (ou du surf tout court, si par hasard ce jour-là il n’y avait pas de vent), faire un tour en bateau, ou encore visiter l’une des nombreuses églises du coin ! N’hésitez surtout pas à vous laisser porter dans les nombreuses petites ruelles plus photogéniques les unes que les autres. Le seul risque ? Atterrir dans un charmant petit pub ! Si vous êtes branchés art, vous pourrez également faire un saut à la galerie qui se trouve en ville ! Pour les plus petits (ou pour les plus grands gourmands), il est possible de visiter la chocolaterie !

Rye_Today

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Rye, le plus simple et le plus économique, c’est de sauter dans le train au depart de Saint Pancras International, et en direction d’Ashford international. Là-bas, on change de train, direction Rye ! Le trajet, qui dure environ une heure, vous coûtera dans les 35£ (aller).

Où manger et se loger ?

Encore une fois, toutes les options existent a Rye, de l’hôtel a la location d’appartement, en passant par le Bed and Breakfast.

Mention toute spéciale pour la roulotte perdue au milieu de nulle part en Airbnb, et pour le Mermaid Inn, parfait pour dormir, manger ou boire un verre. Il semblerait qu’aux jours les plus froids de l’année vous puissiez trouver un feu taille maxi!

Pour trouver votre petit coin parfait, pour luncher ou pour un café, je vous invite a faire un tour sur Yelp, vous y trouverez tous les commerces, et d’intéressants avis, en fonction de vos goûts et vos envies du moment !

J’espère que cet article vous donnera envie de venir profiter de ce petit coin de paradis ! Bonne journée !

signature

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s