Snowdonia, entre surf et randonnées!

Allez, cette fois ci on sort de Londres pour des activités estivales sportives ! C’est à Snowdonia que je vous propose d’aller !

Snowdonia, c’est quoi?

Personnellement, ce nom m’évoque Le monde de Narnia et de grands sapins partout.
On n’est pas loin. Pour le côté sauvage au moins ! En effet, Snowdonia est l’un des parcs naturels les plus réputés de la grande ile. Eh oui, il n’y pas que l’Ecosse pour porter hautes les couleurs de la randonnée en pleine nature dans des paysages exceptionnels.

Snowdonia se situe  au Pays de Galles et s’étend sur plus de 2 000 km2. J’en parlais déjà il y a quelque temps sur mon blog perso, ayant eu la possibilité de m’en approcher, pour des raisons professionnelles. Et je n’ai depuis pas eu l’occasion de m’y rendre de nouveau, mais j’espère pouvoir le faire sous-peu!

snowdonia2

Que faire a Snowdonia ?

A Snowdonia, vous pouvez faire de la randonnée, vous pouvez faire du VTT, vous pouvez également nager dans un lac ! Mais pas que ! On va dire que ça c’est une constante parmi les articles et lieux que je vous propose ! La grosse nouvelle de l’année, c’est que maintenant, à Snowdonia, on peut SURFER ! Oui, au milieu des montagnes, c’est bien cela !

En effet, le premier Wavegarden commercial (autre que pour l’entrainement de professionnels) ouvre ses portes tout bientôt, aux abords de la ville de Dolgarrog. Sur place, vous pourrez prendre des cours de surf (un peu cher certes, mais au moins les vagues sont là et adaptées aux débutants), nager le matin avant le début des sessions surf, amener votre planche et surfer par vous-même, mais aussi, boire un verre, manger, dormir (les logements sont super canons et pour 4 personnes), et prendre des cours de Stand Up Paddle ou de yoga, ou encore faire du kayak ! En bref, une formule tout en un ! Bienvenus a Surf Snowdonia!

surfsnowdonia3

Idéalement, visez deux jours sur place, et gardez le reste de votre séjour pour aller explorer les alentours !

Comment se rendre à Snowdonia ? Comment se rendre au WaveGarden ?

Pour se rendre dans le parc et s’y promener, le plus simple reste la voiture. Mais beaucoup d’entre nous ne sont pas véhiculés ! Prenez donc en compte le temps de trajet, ce n’est vraiment pas la porte à cote ! Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, croyez-moi !

Rendez-vous sur le site Rome2Rio pour trouver votre meilleure option : c’est par la !

Enfin, pour vous rendre au WaveGarden lui meme, Virgin trains ouvre une ligne directe Londres Euston – Llandudno Junction qui prendra 3 heures. Un bus regulier vous emmenera ensuite jusqu’au WaveGarden ! Il peut etre interessant de prendre ce train pour approcher le parc, même si vous ne vous rendez pas au WaveGarden au final !

map_of_snowdonia-national-park

Allez, on enfile son sac à dos, on prend maillot de bain et chaussures de rando, et on est parti !

signature

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s