Embarquement immédiat pour l’Isle of Wight!

Il a fait beau, il a fait chaud, très chaud même, ces derniers jours à Londres! Même si le ciel se couvre un peu, la météo nous laisse encore présager de chouettes journées dans les prochains mois!

L’occasion encore une fois de faire son sac et de partir a la découverte des terres d’Albion! Cette semaine, c’est sur une île que nous nous rendons! Pour ceux et celles qui lisent mon blog perso, j’ai parlé il y a quelques temps du fameux festival de l’Ile de Wight, qui a eu lieu il y a quelques semaines! Si les festivals rythment l’été sur cette petite perle de la cote sud, il y a bien d’autres joyaux à y découvrir!

Vous êtes prêts, on embarque!

L’Isle de Wight, c’est quoi?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une île, qui se situe dans la Manche, au sud de l’Angleterre, face a la ville de Portsmouth! Il s’agit de la plus grande île d’Angleterre, et elle compte environ 150 000 habitants. On y trouve tous les paysages, des pâturages et des bois, mais aussi de dramatiques falaises calcaires ou plus colorées. La baie Alum possède une grande particularité géologique: les falaises de grès représentent une palette minérale de plus de 20 couleurs, et se terminent par 3 pointes impressionnantes, appelées the Needles (les aiguilles). Cette petite île est souvent appelée “l’Angleterre miniature”, tant elle regroupe et concentre toutes les beautés de la Grande Île.

72_1375257916418

Que faire sur l’Isle de Wight?

Encore une fois, c’est une destination multi-fonction que je vous propose !

Pour les amoureux de musique, n’hésitez pas à associer votre passage a certains festivals. Pour ce qui est des activités, vous pourrez pencher pour les airs, avec des sessions de parachutes ascensionnels, ou des survols de l’île. Vous pourrez également apprendre a windsurfer, à naviguer, ou louer un kayak de mer pour une petite sortie proche des fameuses aiguilles. Le Victoria Country park accueillera les amateurs de plages et de pique-niques. En ce qui me concerne, mention spéciale pour la randonnée à cheval et la promenade au pays des trolls ! Vacances originales garanties ! N’hésitez pas a jeter un oeil sur le site “VisitEngland », section Ile de Wight, vous y trouverez plein d’idees de choses a faire! Notez que les weekend du 21 et du 26 juillet se tiennent a Porstmouth les World Series de la Coupe America ! Plein de bateaux, plein de skippers et d’équipes, plein de jolies choses a voir! Peut être l’occasion de descendre dans le coin et de traverser jusqu’à l’île de Wight ensuite !?

Isle-of-Wight-Festival-001-low-res1

Ou dormir et ou manger?

Si la ville de Newport regroupe toutes les options possibles, je vous recommanderais de vous évader un peu et de partir profiter du grand air. Un tas de logement originaux sont éparpilles sur l’île, et j’avoue qu’avec un petit budget, la nuit en Airstream est tout à fait tentante! Pour un tas d’idées marrantes, rendez-vous sur le site de Vintage Vacations ! Airbnb se défend plutôt bien également! Les auberges de jeunesse ne sont pas légion, mais vous pourrez trouver des hôtels à des prix tout a fait abordables !

Pour le repas ou pour boire un verre, n’hésitez pas a vous arrêter au Beach Hut à Foreland beach, ou au Waterfront Inn sur Shanklin! Le restaurant francais Bistro Montparnasse ravira les nostalgiques du canard et des plats français. Vous y trouverez également quelques expérimentations franco-anglaises, au bon vouloir du chef !

harvest_08

Comment s’y rendre?

Pour rejoindre l’ile au départ de Londres, le plus simple est de prendre le train de Waterloo jusqu’à Southampton (1h15), puis le bus jusqu’au port (20 minutes). De la, le ferry vous emmènera jusqu’à Cowes (20 minutes). Vous pourrez ensuite profiter du réseau de transport local ou louer velo ou voiture pour partir a la découverte de l’île aux merveilles !

1528

Bon voyage !

signature

2 réflexions sur “Embarquement immédiat pour l’Isle of Wight!

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s