accueil

New Forest National Park, une bouffée d’air frais!

Aujourd’hui, c’est en pleine nature que je vous emmène!

Direction le New Forest National Park, qui se situe dans le sud de l’Angleterre, à 1h30 de train de Londres!

Une destination parfaite pour un weekend donc!

A cheval sur les comtés du Hampshire, Wiltshire et du Dorset, le parc comporte l’une des plus grande étendue de nature sauvage non clôturée du pays !

15-National-Park-New-Forest-England.

Que faire au New Forest National Park ?

Ce lieu est définitivement le repaire des amoureux de la nature. Randonnées et promenades, à pied, à vélo ou à cheval, sont possibles individuellement ou en groupe. Un golf est accessible, et vous pourrez également visiter différents lieux historiques si le cœur vous en dit ! Le parc est bordé par la mer, et il est ainsi possible de se promener sur certaines plages et de regarder passer les bateaux au loin ! Le parc héberge également la plus haute concentration d’arbres anciens de toute l’Europe occidentale ! Si cela vous tente, participez au référencement des ces arbres et aidez les volontaires à leur protection, en téléchargeant la carte aux trésors juste ici !

L’une des activités principales qu’il ne faut absolument pas manquer, c’est bien entendu l’observation des animaux sauvages ! Le parc est très riche et vous ne repartirez pas (je m’avance un peu, mais bon…) sans avoir croisé une bête à poil ou à plumes ! Le centre des visiteurs de New Forest organise différents évènements, sous le nom de « Date with Nature », comme par exemple une exploration du monde reptilien. Le parc est divisé en différentes réserves naturelles, où vous pourrez observer cerfs, biches, papillons de toutes les couleurs, libellules et chauves-souris, reptiles et petits mammifères. Attention aux poneys sur la route!

74-Pony-Crossing-River-New-Forest-National-Park

Ou dormir et ou manger ?

Si je recommande vivement l’option pique-nique dans les bois (et on ramasse bien entendu ses déchets, même les choses soient disant biodégradables, mais c’est évident hein 😉 ), il est possible de trouver dans le parc, et dans les villages alentour, de nombreuses options pour se restaurer ! Vous pourrez même dans certaines des boutiques trouver des produits de la marque New Forest, qui sont issus des ressources du parc ! Le « Restaurant at the pig », situé à Brockenhurst, est hautement réputé ! Il est parfois difficile d’y obtenir une table en soirée, mais pour le déjeuner, aucun souci ! La Pergola est quant à elle italienne, mais bénéficie d’une grande terrasse et d’un espace vert pour les beaux jours ! Elle se situe dans la ville de Lyndhurst !

Un large choix de places pour manger et boire un café s’offre à vous à proximité des parkings qui desservent le parc !

Pour ce qui est des logements, vous trouverez tout dans les petits villages alentours ! Pas moins de 45 hotels peuplent la ville de Brockenhurst ! Je recommande cependant la nuit dans cette superbe petite maison au toit de chaume, ou vous serez accueillis par des hôtes charmants ! Bon, la nuit avec vue sur la mer n’est pas mal non plus dans cet airbnb ! Non testée, donc n’hésitez pas à faire part de vos commentaires le cas échéant !

1139eff6_original

Comment s’y rendre ?

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, c’est une destination super simple que je vous propose !

En effet, vous pouvez prendre le train depuis London Waterloo et arriver à Brockenhurst 1h30 plus tard, pour une vingtaine de pounds ! En voiture, il vous faudra presque 2h, mais cela vous laisse plus de flexibilité une fois arrivés sur place.

Landkarte-New-Forest-National-Park-7541

Pour se déplacer dans le parc, vous pouvez utiliser les bus Forest Bus  et Forest Baby bus ! Mais il est tout à fait possible, et recommandé, de louer des vélos pour vous promenez et profiter des itinéraires dédiés ! Retrouvez toutes les options par ici!

Le site internet du parc est vraiment bien fait, n’hésitez pas à y jeter un oeil pour préparer votre séjour!

Une fois sur place, profitez bien, et respirez un grand coup avant de reprendre le train !

signature

un commentaire

  1. Merci pour cet article, ça m’a donné une sacrée envie de visiter ce parc ! Puis l’Ile de Wight à l’air top aussi (en plus c’est pas loin), et puis… et puis y’a tellement de choses à voir, faites des articles moins intéressant sinon j’aurai jamais assez de jour pour tout faire ahah.
    Bref, vous me donnez de belles idées et je crois que je vais revenir plus souvent en Angleterre.
    Encore merci !

    J'aime

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s