accueil

Newquay, la capitale du surf

L’été approche (enfin il parait) et avec lui les envies de plage, de soleil, de monoi et de cocotiers.  Bon, pour les cocotiers et le soleil, je ne peux pas vous proposer grand chose, à part vous inviter à booker un billet pour les Caraibes, si vos moyens vous le permettent!

Pour les autres, je vous propose quand même une alternative sympa! Aujourd’hui, c’est à Newquay que je vous emmene, capitale du surf en UK!

Il est vrai que vous n’aurez peut être pas le bronzage à l’australienne à la fin de votre séjour, mais quelques skills en plus sur une planche, et le sentiment d’avoir passé des vacances qui aérent, c’est quand même un bon début!
2028d943_73ec_4bc9_82ef_76169ad4dbae
Source internet
Newquay est une petite ville de la côte Nord de la Cornwall. De 22 000 habitants environ en période creuse, la ville se peuple de pres de 100 000 visiteurs au plus haut de la saison touristique. Mais avec ses 9 plages de sable, sa route cotiere et ses nombreuses structures d’accueil, la ville conserve son charme même lorsque toute l’Angleterre (ou presque) s’y donne rendez-vous.
Donc, que faire à Newquay?
Du surf bien entendu! Vous trouverez une multitude d’options pour prendre des cours, ou louer le materiel si vous avez deja un peu d’experience!
Des packages tout inclus avec logement aux cours particuliers, l’offre est immense!
Je vous recommende cependant ces 2 écoles, qui semblent remporter tous les suffrages: Cornish wave et Errant surf school.
Pour les frileux ou ceux qui ne sont tout simplement pas fan de sports d’eau, aucun souci, la ville regorge d’autres options pour remplir vos journées: promenades, tennis, golf, ou spa sont au programme. Et si l’envie vous prend de mettre un orteil dans la mer, organisez donc une partie de peche en bateau, ou une petite sortie en kayak! (oui, je sais, je reviens à l’eau, mais c’est quand même l’un des gros atouts de Newquay).
Et pour les contemplatifs, avec un peu de chance, vous apercevrez peut etre des dauphins!
seven_4_searle_porth-1463
Source internet
Niveau logement, toutes les options sont possibles! Auberges de jeunesse pour séjour entre amis, location airbnb, ou hotels classieux sur les falaises pour un weekend en amoureux, TOUT existe! Je vous recommande de jeter un oeil aux promotions sur Hostelbookers, en fonction des periodes, vous pourrez trouver de supers occasions, avec des nuits à moins de 20£ par personne petit dejeuner inclus!
Pour ce qui est des restaurants et cafés, gros coup de coeur pour le Crantock beach café, qui offre aussi des cours de surf ou de stand up paddle. Faites egalement un tour au Beached Lamb café pour des smoothies (et des canapés tout confort) à tomber!
Convaincus?! Presque me direz-vous? Allez, le dernier point pour terminer, le transport! N’oubliez pas que c’est en Cornwall, et donc pas la porte à coté 🙂
Prevoyez 3 jours si possible, pour profitez au maximum!
Pour se rendre sur place, plusieurs options:
Tout en train, environ 5h30, pour environ 60£ (aller simple)
En louant une voiture, environ 4h30, 50£ environ (aller)
En avion, au depart de Gatwick, Stansted ou Birmingham, environ 1h30 de vol, pour un billet AR aux alentours de 140£ en haute saison (sans les transferts), 60 en basse saison!
newquay1
A vos planches, pret, fartez!
signature

un commentaire

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Alice Bouquillon et j’ai 17 ans.

    Je me permets de vous contacter en vue d’effectuer un voyage sur Londres, durant tout le mois d’aout.

    N’étant qu’au début de mes études, je ne parle pas anglais couramment. C’est pourquoi je cherche à faire progresser mon niveau par une immersion totale (emploi + logement) dans cette ville.

    Après un emploi en tant que vendeuse en boulangerie, ainsi qu’un poste de serveuse dans événementielle ; je souhaiterais approfondir mes qualités relationnelles, mon dynamisme et mon sens du service.
    En outre, je suis une personne qui aime et pratique l’art, plus précisément le pastel sec et le théâtre. Ces passions m’ont permis de prendre conscience, que le temps n’a aucune importance lorsque je m’investis dans un domaine qui m’intéresse. Ainsi je suis une personne naturellement patiente.
    Souriante et curieuse, j’aime découvrir et partager avec autrui. C’est pourquoi, je pense que mes qualités artistiques et mon intérêt pour autrui, font que je suis sensible à mon environnement, tout comme votre entreprise sensible aux attentes de ses clients.
    Sérieuse, sociable et à l’écoute, je me tiens à votre disposition pour tout poste disponible dans n’importe quel domaine. (art, restauration « healthy », mannequinat…)
    Dans toutes les expériences durant lesquelles je me suis engagée, j’ai pris plaisir à accomplir les tâches qui m’ont été demandées. Je recherche une vie stable et équilibrée. En effet, que ce soit l’alimentation, ma vie social et familial, mes passions, j’essaye d’harmoniser le tout au quotidien, afin d’avoir une vie saine, dans laquelle je me sens bien. Ainsi si vous connaissez un emploi dans la restauration « gluten free » ou « vegan », je serais vraiment très intéressée.

    Par l’intermédiaire de cet écrit, je vous serais reconnaissante de me contacter en message privée, si vous auriez éventuellement un emploi à me proposer.

    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour des précisions supplémentaire sur ma démarche.

    Cordialement

    Alice Bouquillon

    J'aime

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s