accueil

Un petit tour dans ma trousse à maquillage

Hello girls!

On se retrouve aujourd’hui, pour un petit tour dans mon vanity makeup.

Je vous invite à découvrir mes indispensables pour mon maquillage quotidien.

Une trousse à maquillage doit pour moi contenir les produits phares à la mise en beauté, ceux qu’on arrive à associer entre eux, des basiques comme une bonne base de teint, un fond de teint, un bon baume à lèvres, et des choses utiles comme une petite série de pinceaux ou d’éponges.

Il n’est pas nécessaire d’avoir trente palettes d’ombres à paupière, vingt mascaras noirs, et quarante poudres, je vous assure! Surtout que nous n’utilisons que la même chose au quotidien, n’est ce pas?!

Ma technique psychologique pour résister à la tentation de remplir mes tiroirs des dernières nouveautés ou de m’acheter cette palette tellement belle et dont tout le monde parle sur YouTube, est de m’instaurer des périodes de no-buy , ce qui signifie concrètement  : » Éloigne toi de tout endroit où les marques suivantes sont présentes; MAC, Sleek, Urban Decay, Too faced, Etc… »

Après la frustration de ces périodes, vient le plaisir de redécouvrir les produits que nous avions délaissé, ceux que nous n’avions pas encore ouverts, et ceux que nous avions mal jugés.

Voici pour ma part, les produits que j’utilise TOUS LES JOURS ( sauf le dimanches bien sûr!) et qui composent ma trousse à maquillage.

En avant pour la description!

photo 2

Dans mon beau vanity à pois de chez Agnès B on trouve:

– Ma base de teint préférée de tous les temps, le lait de Magnésie ( je vous invite d’ailleurs à lire ma revue de la semaine dernière, sur cette merveille!)

– Selfie addict oblige, mon fond de teint de la mort qui tue est le Revlon HD PhotoReady en teinte 012 Mocha. Il contient des pigments photochromatiques qui réfléchissent la lumière pour effacer tous les défauts. Vous  allez adorer voir votre visage resplendir sur les photos! Ce fond de teint offre une très bonne couvrance, mais reste indétectable sur la peau.  De plus, son flacon pompe permet de bien doser le produit, pur une application rapide, sans faire de gâchis.Son + : iL est sans huile, sans parfum et doté d’un SPF 20,

– Ma BB Cream SLeek en teinte 804 Dark. Pour les jours ou la flemme envahit mon corps et qu’il est juste hors de question que je me maquille. J’aime beaucoup la texture crémeuse, un peu plus compacte qu’un fond de teint classique, elle s’étale et se fond très facilement sur le visage. On peut la mettre avec le pinceau habituel pour le teint, je préfère pour ma part, appliquer la BB Cream avec mes doigts comme une crème en prenant le soin de bien estomper les parties où des démarcations pourraient apparaître. On dit souvent que ce n’est pas nécessaire de mettre une crème hydratante avant, mais vu que j’ai une peau assez sèche je continue d’utiliser mon soin + contour des yeux.

– Mon concealer de chez LA Girl en teinte Toast. Il est idéal pour camoufler mes cernes et illuminer le dessous de mon oeil. Je le prends deux teintes plus clair que ma couleur, pour un halo naturel.

– Une poudre Benye en teinte Sienna. Plus la peine de parler de cette fameuse marque tellement le monde entier n’a eu que ce mot à la bouche pendant plus de deux ans!! Je ne poudre généralement que le mon concealer avec, et le résultat est tout simplement parfait.

– Un blush. Prenez le dans un ton naturel, il rehaussera vos pommettes et vous apportera un côté bonne mine à votre visage. Le mien est le Orgasm de Nars. Il s’adapte à toutes les carnations et son rosé légèrement nacré donnera une touche lumineuse à votre maquillage.

Une poudre lumière: MAC addict, je ne jure que par la Mineralize skin finish pour réchauffer mes pommettes et apporter une touche lumière sur l’arrête de mon nez, mon arc de cupidon ainsi que la pointe de mon menton.

photo 1 (1)

Pour les yeux, je suis encore #teammac, j’ai plusieurs palettes dans mes armoires, mais  celle ci est vraiment la plus pratique . J’ai choisi des fards neutres avec des tons faciles à porter au quotidien.

– Mon Mascara de chez Essence ( le I Love extreme Eyelashes): petit prix maxi efficacité! Je suis vraiment très compliquée en ce qui concerne les mascaras et celui ci est juste PARFAIT. Il est très pigmenté,  et sa brosse allonge et épaissie mes cils dès le premier passage.

– Un eye liner liquide de chez Sephora

– Un crayon à sourcils de chez Sleek

Et pour finir, un kit de pinceaux (yeux et teint)! Je soutiens les sœurs Chapman de la chaîne Youtube Pixiwoo. Elles sont tellement douées pour le makeup, que je leur ai fait confiance les yeux fermés pour ces merveilles.

photo 3

Voila les filles, vous savez tout de ce qu’il y a dans ma trousse beauté du moment!

Je vous laisse me dire en commentaire ce que vous pensez des produits cités ci-dessus, et  partager avec moi votre produit de beauté préféré!

Pour info, le produit dont je ne peux ABSOLUMENT pas me passer, est mon anti-cernes!! Je peux ne pas mettre de fond de teint, de poudre ou autre, mais si je veux une tête potable, l’anti-cernes est mon meilleur allié.

A vous maintenant!!

XoXo

MademoiselleNoire

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s