J’arrive dans 5 minutes…

Avis à toutes les Black Beauty de Londres,

Aujourd’hui, on se met un peu de pression!

On a toutes, un jour, été prises d’une flemme incommensurable à l’idée de sortir de son lit et de se préparer.
Nous remettre cinq minutes sur le réveil, se rendormir, se réveiller de nouveau, puis s’engouffrer encore plus sous la couette, pour parcourir les fils de nos réseaux sociaux, font également parti du tableau.

Jusqu’à ce que la véritable pression survienne, à la réception de ce message:

ill be there
Oui, c’est dur, mais là il faut y aller!!

Voici les cinq étapes indispensables et les astuces pour obtenir un maquillage efficace et joli en 5 min chrono!

À vos marques, prêtes, maquillez!!

Etape n°1:

Nettoyer

Cette étape est très importante car il est bien évident que la peau à besoin d’un coup de fouet afin de se réveiller et d’accueillir le maquillage.

Je vous propose un produit parfait car polyvalent. Le matin, il nettoie, purifie, régule l’excès de sébum et le soir, il démaquille, apaise mais aussi vous apporte une hydratation supplémentaire à la peau.

Il s’agit de l’eau Nettoyante Micellaire de Garnier (existe pour les peaux sèches, sensibles, mixtes et grasses).

Garnier Micellar Cleansing Water Comb & Sensitive Skin 400ml

On imbibe son disque de coton de cette eau magique et on nettoie avec, son visage, ses yeux et ses lèvres.

Etape n°2:

Hydrater et unifier

Mon produit favori pour cette étape est la Be Beautiful blemish balm de sleek make up. C’est la première bb cream  sorti pour les peaux noires et métissées. Elle peut être utilisée comme base de teint, crème hydratante teintée ou même anti-cernes! Autant vous dire que le gain de temps est bien réel!

Déposez quelques touches de matière sur le front, le nez, les joues et le menton puis étirez avec au choix, vos doigts, une éponge ou un pinceau.

Sleek Makeup Be Beautiful Blemish Balm Light

Etape n°3:

Le regard, les joues et la bouche

Il nous reste deux minutes et trente secondes grand maximum! Je vous propose donc d’opter pour un produit aux pouvoirs multiples: le crayon jumbo.

Il s’agit d’un crayon épais qui permet une application facile et rapide de la matière, sur les paupières, les pommettes ou les lèvres.

Le mien vient de chez Clinique et je vous avouerais que je l’adore littéralement. D’autres marques telles que Bourgeois, BlackUp et Kiko en proposent, et les gammes de couleurs sont vraiment très larges.

Brossez vos sourcils (ou remplissez-les) et appliquez le jumbo sur l’ensemble de la paupière mobile. Si vous souhaitez une couleur plus prononcée, n’hésitez pas à le passer plusieurs fois ! Pour un effet smoky eye, passez-le également sous les yeux et estompez au doigt. Ouvrez ensuite votre regard, avec un coup de votre mascara préféré.Dans mon cas, je mise tout sur le I love extreme-crazy volume,  de la marque Essence.

 Etape n°4

Finition

Pour un visage uniforme et une peau éclatante, terminez votre maquillage avec une poudre matifiante. Elle permet de fixer le maquillage, de diminuer l’apparence des pores et de rendre le teint lisse et net.

J’utilise depuis maintenant trois ans la Blot Powder de MAC. En finition et en retouches durant la journée, ma peau semble toujours fraîche et matte,. L’avantage de ce produit est que la poudre ne dépose pas de matière colorée supplémentaire, elle ne vous donne donc pas un effet pot de peinture, surtout en plein été!

J’utilise rarement la houppette fournie avec la poudre… J’ai toujours sur moi un petit pinceau visage, qui me permet d’avoir un résultat plus uniforme.

 Mission accomplie!

Vous êtes prêtes, il ne vous reste plus qu’à piocher dans les astuce mode de Julie, afin de trouver votre tenue!

La petite astuce de MademoiselleNoire:

Privilégier les produits 2en1. Ils réduisent efficacement le temps de préparation: BB cream/CC cream ( hydratation et couvrance), crayon jumbo ( rouge à lèvres, ombre à paupière, blush), fond de teint avec correcteur intégré, duo blush et illuminateur. Ils vous faciliteront la vie, et vous permettront également, de grappiller quelques minutes de sommeil en plus!

XoXo

 Mademoiselle.Noire

3 réflexions sur “J’arrive dans 5 minutes…

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s