accueil

ESCAPADE / Richmond, entre ville et nature!

Bonjour à tous et à toutes!

Après le dernier article sur Brighton, c’est aujourd’hui dans un endroit plus proche de Londres que je souhaite vous emmener ! Certains d’entre vous le connaissent sans doute, car Richmond est parfois considérée comme une extension de la capitale. Mais cette petite ville de banlieue regroupe à elle seule TOUS les avantages de l’Angleterre. Rien que ca !

La ville de Richmond se situe à moins d’une heure d’overground en partant du centre de Londres. Vous pouvez également vous y rendre en bus, en métro ou en train ! L’avantage de l’overground ? Le prix bien sur ! Il vous en coutera environ 2.10£ le trajet !

Si le parc de Richmond est en général bien connu des expatriés (mais reste toujours un grand moment, lorsque l’on tombe nez à nez avec les majestueux red deers ou avec les plus timides fallow deers), la petite ville est un peu plus secrète ! Boutiques, restaurants, grandes ou petites enseignes, espaces verts, vous trouverez à Richmond un état d’esprit mi citadin mi rustique, le tout toujours saupoudré de classe ! Afin de ne pas vous spoiler le plaisir de cette visite, je me contenterai de vous lister mes 3 must do, qui résument en fait ma dernière journée la bas !

  1. Une promenade le long des berges de la Thames River.

En sortant de la gare, je vous conseille de vous rendre au parc de Richmond à pied et non en bus, en longeant les rives de la Tamise. Vous y trouverez plein de petits cafés, vous pourrez y observer hérons et autres espèces à bec, ainsi que toutes les petites embarcations qui y stationnent. Les saules pleureurs sont, à cette période, vraiment magnifiques !
Pour information, une petite agence de location de vélo est située prêt du pont ! Cela peut s’avérer vraiment sympa si vous voulez prolonger la visite des berges. Si vous envisagez de vous rendre directement au parc avec le deux-roues, cela est faisable, mais prévoyez un peu de grimpette ! Un peu plus haut, en vous dirigeant vers le parc, vous longerez les jardins botaniques qui offrent une superbe vue panoramique sur les méandres de la rivière !

DSC02912

2. Une balade au parc de Richmond.

Car oui, comme je l’ai dis plus haut, c’est toujours pour moi le clou de la visite ! Ce parc est très étendu, mais vous pourrez facilement observer les différentes espèces de cerfs qui sont en liberté dans le parc. Même s’ils ne sont pas craintifs, ils demeurent néanmoins des animaux sauvages, attention !  A cette période de l’année, les males portent d’impressionnant bois et se prêtent régulièrement a des simulacres (ou non d’ailleurs) de « combats », ce qui est vraiment très chouette à voir ! Prenez votre pique nique au bord des étangs artificiels, mais gardez un œil sur votre sandwich, cygnes et autres canards y sont nombreux. En bref, une grosse bouffée d’oxygène en perspective. Pour la carte et toutes les infos sur le parc, c’est par ici!

DSC02982

  1. Un bon thé, un café ou une pâtisserie dans les rues de la ville.

Au retour, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de salon de thé de la ville ! Il en existe plusieurs, mais je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié le canapé du Butter Beans ! S’il ne paye pas de mine de l’extérieur, et si sa localisation non loin de la gare n’est pas très romantique (mais O combien pratique), ce café sert de délicieuses pâtisseries, un choix important de boissons chaudes ou froides, et la déco est vraiment top !  La prochaine fois, je testerai The Tea box,  dont la grande étagère remplie de boites de thé en vrac me fait de l’œil depuis un moment déjà !

lamington

Je sais que Richmond regorge de plein d’autres petites boutiques sympas, que de chouettes petits marchés se tiennent sur une place cachée, et que certains d’entre vous y habitent! N’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires ci dessous !

A très vite pour de nouvelles aventures !

signaturedownload

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s