accueil

ESCAPADE / Brighton, the bright town!

L’un des plus gros avantage de l’Angleterre sur le plan des voyages, c’est qu’il s’agit d’une île! Et donc, les villes côtières ne manquent pas pour les amoureux de l’eau salée, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent s’évader du tumulte citadin pour une journée ou deux !

plage bisBrighton fait partie de ces villes facilement accessibles depuis la capitale ! Préparez vos lunettes de soleil et vos chapeaux, dans une heure et demi maximum (trains au départ de différentes gares intra-Londres), vous siroterez un Pimm’s ou une petite mousse sur la plage de galets !

Restaurants, cafés, pubs sur le bord de mer, salons de thé, musées ou casino sur le Pier, cette petite ville étudiante a tout à vous offrir et vous invite à la détente et à l’amusement !

L’affluence est parfois importante lorsque le soleil pointe le bout de son nez, mais si vous recherchez un peu de calme, n’hésitez pas à prendre un bus vers les hauteurs, et à vous installer dans les parcs (ou carrément au golf club, accès libre pour les promeneurs) qui surplombent la ville, la vue sur la mer y est parfaite !

Je vous encourage aussi vivement à découvrir les petites ruelles colorées qui décorent joliment les pentes à l’Est de la grande rue principale ! Une vraie mosaïque de couleurs, ou l’on croise un bon nombre de vans Volkswagen, témoins de l’esprit hippie et bohème qui régnait sur la ville dans le passé ! San Francisco n’est pas si loin !

maisons brighton

Mescoups de coeur ? S’il ne fallait en mentionner que 3, je dirais…

L’ambiance so british du salon de thé The Mock Turtle, l’odeur des genets en fleurs et la vue à couper le souffle depuis les falaises du parc national des Seven Sisters (une petite heure de bus a l’Est de Brighton), et l’aller-retour ultra rapide pour des contrées lointaines lorsque l’on déambule dans les jardins du royal Pavilion !

cliffs brighton

Pour toutes les informations sur les autres choses à faire à Brighton, et sur les possibilités de logement, je vous invite à consulter le site Visit Brighton, plutôt bien conçu!

Bonne escapade!

signaturedownload

(2 commentaires)

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s