accueil

Sea Life

Quand l’hiver s’installe, qu’il fait gris souris et rainy, quoi de mieux que de se mettre au chaud et à l’abris !

Girls and boys, petits et grands, je vous invite donc à explorer les merveilles des fonds subaquatiques et ses contrées tropicales. L’ensemble est didactique et ludique et convient également parfaitement à une visite en famille.

Au programme : une plongée au cœur du monde subaquatique et terrestre. De l’Antarctique à l’Atlantique …en passant par l’Océan indien et la forêt amazonienne … Tout ceci à deux pas de Big Ben et du London Eye.

11008974_10204521897659689_126682060_n

Amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus ! Les requins règnent ici en maîtres . Ils sont une quarantaine à déambuler au gré des courants artificiels, nageant parfois au-dessus de vos tètes ! Frisson garanti !

Autres stars de ces lieux : les poissons clowns dont le succès ne tarit pas depuis la sortie du dessin animé « Némo« . Sans oublier les pingouins, raies, crocodiles, tortues et crabes géants !

10984654_10204521900699765_1876397324_n

Pour la petite histoire :

L’aquarium de Londres a été racheté en 2008 par la multinationale du loisir « Merlin Entertainments ». Il fait partie des « Sea Life centers » disséminés aux quatre coins du monde.

Si leur approche reste avant tout commerciale, le « Sea Life center » de Londres a financé de nombreux projets de préservation de la faune et de la flore marine. Il met ainsi un point d’honneur à sensibiliser les visiteurs à notre écosystème.

Quelques chiffres :

Au total : plus de 500 espèces de mammifères, poissons, amphibiens et autres animaux marins évoluent dans 14 zones compartimentées. La capacité totale de l’ensemble des aquariums s’élève à deux millions de litres, faisant de cet hymne à la nature sauvage l’un des plus grands d’Europe.

Accès au site et petites astuces :11006075_10204521900379757_233654257_n

Si vous souhaitez profiter de la beauté et du calme de ces lieux enchanteurs : évitez les périodes scolaires (le monde est tel que vous aurez du mal à approcher des bassins) et préférez le dimanche après 15h00 le week-end. Le prix est d’ailleurs bien moins cher (-25%) et votre tranquillité assurée.

Réservez si possible par Internet afin de profiter des fréquentes remises tout en vous garantissant l’entrée du lieu.

Retrouvez les tarifs et heures d’ouvertures ici : https://www.visitsealife.com/london/

Je vous souhaite de passer un moment riche en émotions et en découvertes …

Sea you la Terre,  Anne-Laure

 

Laisser un commentaire (l'enregistrement du site web est optionnel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s